MotoGP Mugello : le miracle Rossi n’a pas eu lieu !

-

Au Mugello, malgré sa pole position, Valentino Rossi n’a rien pu faire contre le sort. Il abandonne sur casse moteur ! Le nonuple champion du monde perd gros à domicile et compte désormais 31 points de retard sur le leader aux points.

Au GP du Mugello, Valentino Rossi malgré sa pole position, reste dans le sillage de Jorge Lorenzo ( 2e ligne) qui signe le holeshot. Tout le monde se dit alors que le nonuple champion du monde va se contenter de rester dans la roue du Majorquain, pour ensuite porter une attaque dans les derniers tours !

Hélas, au 8e tour la Yamaha N°46 de « Vale » fait une goutte d’eau et ralentit. Quelques centaines de mètres plus loin, Valentino Rossi s’immobilise au milieu d’un gros nuage : moteur cassé ! Un silence de mort retombe sur les tribunes et les tiffosi !

Libéré de la pression de son co-équipier, Jorge Lorenzo tente de s’échapper. Mais il est rejoint au 12e tour par Marc Marquez ( Honda N°93). Là encore le duel entre les deux hommes se révèle de toute beauté et sans pitié.

Idem, dans le dernier virage tout se joue dans l’aspiration et Jorge Lorenzo franchit la ligne d’arrivée avec seulement 19 millièmes d’avance sur son compatriote.

La 3e place du podium revient à un surprenant Andréa Ianonne. Le pilote de la Ducati, boosté par son passage prochain chez Suzuki, a croisé le fer avec Andrea Dovizioso, avant de s’imposer à 7 tours de la fin.

test4079

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 25850
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => Classification-motoGP-mugello.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 4079
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 25851
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => worldstanding-motoGP-7.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 4079
    )
    
-Les résultats du MotoGP du Mugello
 Le classement du MotoGP après le Mugello