Après avoir roulé au sein du team Aspar sur une ART en 2013, Randy de Puniet pourrait très bien remettre le couvert en 2014, sur une Aprilia ART !
En effet Paul Bird, sait que depuis le départ de Jorge « Aspar » Martinez ( le meilleur représentant de la firme de Noale en CRT) en « Production Racer » Honda avec Nicky Hayden, Aprilia doit aussi assurer pour continuer son programme ART, surtout que depuis que Luigi Dall’igna est passé chez Ducati.
Mais Paul Bird a prévenu que s’il ne recevait pas une aide conséquente d’Aprilia pour continuer le programme ART, il n’hésiterait pas une seconde à quitter le motoGP.
Tout ce que l’on sait, c’est que le team manager britannique a rencontré Romano Albesiano, samedi 8 novembre 2013, avant l’épreuve de Valencia. Le but de cette rencontre était de sécuriser l’avenir de PBM en motoGP avec un soutien financier conséquent.
Si un accord devait intervenir entre les deux parties, Randy de Puniet et Michael Laverty seraient les deux pilotes Aprilia ART en 2014.
Mais Paul Bird a prevenu, que si Aprilia ne lui donnait pas les moyens, il n’hésiterait pas une seconde à se retirer du MotoGP et à se recentrer sur le championnat Britannique superbike (BSB).
Randy de Puniet ne sera jamais au chômage durant les saisons à venir, puisque Suzuki tient ABSOLUMENT à la garder comme pilote de développement. Enfin Aprilia devrait faire son retour en motoGP en …2016 !
Patience mon p’tit gars !