MV Agusta (le bon) retour au Tourist Trophy 2013 ?

-

C’est en tout cas la question que l’on peut se poser, puisque Jack Valentine a décidé d’aligner aux courses du…

C’est en tout cas la question que l’on peut se poser, puisque Jack Valentine a décidé d’aligner aux courses du Tourist Trophy 2013, une MV Agusta F3 675 en catégorie supersport.

Le pilote choisi est Gary Johnson. Ce dernier devrait aussi rouler au North West 200 et au Ulster GP. Ce qui change la donne par rapport, à l’apparition de la MV Agusta en 2007 avec Martin Finnegan en 2007 C’est que cette fois çi, Jack Valentine devrait travailler étroitement avec le team « ParkinGO » engagé en Mondial supersport avec la marque Italienne.

De plus Gary Johnson fait partie de la « génération montante » des pilotes à s’illustrer au Tourist Trophy. Il a signé son premier succès en 2011, en supersport sur Honda

L’aventure avec MV Agusta et Jack Valentine, ne fait que commencer. Mais l’ancien team manager du team « Rizla Suzuki » a permis a des pilotes comme David Jefferies et Bruce Anstey de s’illustrer au fronton des courses du Tourist Trophy.

MV Agusta renouera t elle avec le succès ? Il faut savoir que la marque Transalpinne a remporté pas moins de 34 succès sur l’Ile de Man avec des pilote de renom comme Tarquinio Provini, John Sturtees, Mike Hailwood et Giacomo Agostini !

test2853