Nicky Hayden (Ducati) crée la surprise au GP de Malaisie

-

Alors que l’on attendait un duel au sommet entre Valentino Rossi (Yamaha N°46) et Jorge Lorenzo (Yamaha N°99) c’est Nicky…

Alors que l’on attendait un duel au sommet entre Valentino Rossi (Yamaha N°46) et Jorge Lorenzo (Yamaha N°99) c’est Nicky Hayden (Ducati N°69) qui crée la surprise.
En effet le pilote américain signe le meilleur chrono, alors qu’il ne reste que quelques minutes avant la fin de séance qualificative.

C’est alors que Jorge Lorenzo, qui mène les débats depuis le début de la séance qualificative, reprend son bien. Il coiffe le pilote officiel Ducati de 10 centièmes de seconde à moins de 2 minutes de la fin de séance.
C’est la deuxième fois de la saison que Nicky Hayden part de la première ligne. Ce faisant il devance son chef de file : Casey Stoner, qui ne part qu’en deuxième ligne.

Ce faisant, le Mallorcain remporte là sa 6e pole position de la saison. C’est une douce revanche pour le pilote N°1 de Yamaha, qui avait été chassé de la première ligne de départ du GP de Motegi.

L’autre pilote à se distinguer est Ben Spies, qui avec sa Yamaha privée devance deux pilotes officiels : Casey Stoner et « Il Dottore ». La performance est à souligner puisque le pilote américain est le dernier d’une série de quatre à être en dessous de la barre des 2’02’’.

Mais « Vale » n’a pas dit son dernier mot : il talonne Casey Stoner de 7 tout petits millièmes de seconde !

La course de Sepang sera décisive pour l’attribution du titre à …Jorge Lorenzo. En effet le co-équipier de « Vale » n’a besoin de terminer que dans le Top 9 pour être sacré champion du Monde.

Mais on pourra compter sur la détermination de Rossi, qui a tout fait à Motegi, pour chasser son ex-futur co-équipier du podium….

test1657

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 11811
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => Qualification-sepang-2010.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1657
    )
    
Les résultats des essais du motoGP de Sepang