Norton passe sous drapeau Australien pour la saison 2016

-

Non, non Norton n’a pas été racheté par les « Aussies », loin de là. Mais la marque de motos britanniques alignera un pannel de pilotes Australiens pour les courses du Tourist Trophy 2016.

En 2016, Norton alignera une vieille connaissance sur une Norton SG5, il s’agit de Cameron Donald. Ce dernier a rejoint l’équipe depuis 2014. Mais ce pilote originaire de Melbourne sera secondé par un illustre inconnu : David Johnson, que la presse anglo saxonne surnomme « Davo Johnson »….(Va comprendre Charles)…Et David Johnson est originaire lui, d’Adelaïde.

Cameron Donald a roulé chez Norton, pour la première fois en 2014, mais il a vraiment fait ses débuts au TT en 2005. A cette époque il se fait déjà remarquer comme meilleur « new-comer ». L’année suivant il se fait aussi remarquer au « Senior TT ». Mais c’est en 2008, que son étoile monte au firmament avec une brillante victoire au superbike, sur Suzuki by TAS. Dans la foulée il remporte aussi la catégorie superstock.

Mais depuis Cameron Donald a quitté ce team dans des conditions obscures en 2010. Depuis le pilote australien n’a jamais trouvé chaussure à son pied , même s’il a fait l’appoint chez Honda TT legends en endurance.

L’accord qui a titularisé Cameron Donald chez Norton, portait sur trois ans : 2016 sera vraiment l’année où il devra faire briller les couleurs de la marque anglaise. Car en 2015, Cameron Donald a péniblement apparu dans le Top 20 !!!!

Est ce pour cela que Norton a aussi misé sur David Johnson ? Ce dernier a commencé à rouler au Tourist Trophy en 2010, et a lui aussi remporté le Trophée des « Newcomers ». En 2014 il a terminé 4e du superstock. En 2015 il a pointé facilement dans le Top Ten de toutes les courses auxquelles il a été engagé avec une moyenne de 210,55 km/h ( 131.595 mph ).

Cela lui permet de pointer comme 9e pilote le plus rapide de toute l’histoire du TT !!

Ces deux pilotes seront secondés par Glenn Richards comme pilote de développement et Mick Grant sera conseiller.

Enfin Cameron Donald et David Johnson seront engagés sur le superbike et le senior TT.

test3950