Nouvelle composition du Honda TT legends pour le Mondial d’endurance 2012

-

En 2012, Honda TT legends s’alignera une fois de plus en championnat du monde d’endurance et aux courses du TT,…

En 2012, Honda TT legends s’alignera une fois de plus en championnat du monde d’endurance et aux courses du TT, mais avec un nouvel équipage.

C’est un choix un peu bizarre qu’à fait Neil Tuxworth, le patron du team. Puisqu’il aligne une machine dans deux types de championnat moto, qui n’ont strictement rien à voir ensemble. Le Mondial d’endurance ( avec des courses de 24H) et des courses de « road racing » comme le Tourist Trophy et le Northwest 200.

Les résultats 2011 sont plus qu’honorables pour le Team Honda TT Legends, puisque John Mc Guiness a engrangé deux victoires : le Senior et le superbike.

Même si le team officiel Honda ne termine que 7e au classement Mondial d’endurance, l’équipe dirigée par Russel Benney a pointé à une très belle 5e place au Bol d’Or et aux 24H du Mans 2011 ! Pas mal pour une première !

Deux pilotes sont confirmés. Il s’agit de John Mac Guiness et de Cameron Donald. Ces deux vétérans des courses sur route seront rejoint sur la Honda CBR 1000 RR par deux « p’tits » jeunes : Gary Johnson et Simon Andrews.

Gary Johnson fait partie de la génération montante des pilotes du TT, puisqu’il a remporté la catégorie supersport en 2011. Enfin il a terminé 3e du superbike, aux côtés de John Mc Guiness et … Donald Cameron !

Simon Andrews sera engagé aux courses du Tourist Trophy aux côtés de John Mc Guiness. Par ailleurs il disputera aussi le British Superstock dans le team officiel Honda UK racing.

test2329