Nouvelle saison 2010 en supersport pour Mathieu Gines, sur …Yamaha !

-

Décidément les années se suivent et ne ressemblent pas beaucoup pour Mathieu Gines. En effet, auréolé de son titre de…

Décidément les années se suivent et ne ressemblent pas beaucoup pour Mathieu Gines. En effet, auréolé de son titre de champion de France supersport 2009, sur une Honda avec le team Tecmas, Mathieu Ginès a rejoint les rangs de la « Dark Dog Academy », pour 2010, au sein du team …Tecmas mais sur une Yamaha R-6 !

C’est un véritable jeu de chaises musicales, puisque la structure hébergeant « Dark Dog Academy » a préféré de pas donner suite en 2010. La structure « Up Racing » de Gilbert Pernoud, se recentrant sur la Coupe Kawasaki, nouvelle mouture. C’est donc la structure de Michel Augizeau, qui prend à nouveau en charge le team de Marc Fontan, après avoir été remerciée en 2008. Ca va vous suivez toujours ?

Bref, Mathieu Gines roulera pour la 3e fois avec Michel Augizeau. On peut dire qu’il y a une véritable complicité entre les deux hommes, puisque c’est avec le patron du team Tecmas que Mathieu a été sacré champion de France 125 en 2005. C’est également lui qui a réussit à redonner confiance au pilote breton, quand ce dernier a eu un gros coup de blues à la fin de sa saison 2008 (malgré son titre de vice champion de France sur la Yamaha N°94).

Par contre en endurance Mathieu Gines roulera pour Endurance Bikers Day’s, la structure belge avec Gregory Fastré et le hollandais Raymond Schouten. Leur Yamaha R1 devrait s’aligner aux 24H du Mans, au Bol d’Or, aux 24H de Barcelone et aux 8H de Spa-Francorchamps.

test1130 Voir (re) voir le reportage exclusif des 8H d'endurance moto 2009 de Spa-Francorchamps