Nouvelle saison en endurance pour Gwen Giabbani chez Yamaha Austria

-

Après avoir été sacré champion du Monde d’endurance 2009 à Losail (Qatar), avec ses co-équipiers : Steve Martin et Igor…

Après avoir été sacré champion du Monde d’endurance 2009 à Losail (Qatar), avec ses co-équipiers : Steve Martin et Igor Jerman, Gwen Giabbani a confirmé qu’il avait re-signé au sein du Yamaha Austria Racing Team pour une nouvelle saison.

Lors de l’interview audio, qu’il a bien voulu nous accorder lors de la conférence de presse de la FFM du vendredi 20 novembre 2009, Gwen Giabbani a confirmé qu’il avait bien re-signé auprès du team Autrichien (Yart) pour une entamer une nouvelle saison en championnat Mondial d’endurance en 2010.

Le bilan que tire le pilote français est des plus flatteurs pour le team privé Autrichien « On est la seule équipe privée à avoir été titrée avec de gros points d’écart – la moitié – et avec autant de victoires à notre actif. On a remporté 4 courses sur 6 et on manque le podium des 8H de Suzuka d’un cheveu ! » commente Gwen. D’autant que leur plus beau coup d’éclat a été de remporter la version des 24H du Mans moto 2009, devant la crème des teams officiels.

Gwen reconnaît que l’équipe privée de Mandy Kainz, le team manager de l’équipe, reçoit désormais une aide conséquente de Yamaha Europe. « Pour ma part, Yamaha France va aussi me donner un sérieux coup de main pour les 24H du Mans 2010 et le Bol d’Or » , même si le team du Yart reste une structure privée, basée en Autriche.

Il est confiant pour la saison à venir « On attend les teams officiels de pied ferme ! »

test1100

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 9440
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => Gwen Giabbani revient sur sa saison en championnat mondial d'endurance 2009
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1100
    )