Nouvelle victoire de la Suzuki N°50 en superstock aux 24H du Mans 2011

-

Bien loin des projecteurs qui braquent leurs feux sur la catégorie superbike, la catégorie superstock a donné lieu à de…

Bien loin des projecteurs qui braquent leurs feux sur la catégorie superbike, la catégorie superstock a donné lieu à de belles joutes également, lors de cette 34e édition des 24H du Mans moto.

Cette catégorie est remportée haut la main par la Suzuki N°50 de Motor Events aux mains de Matthieu Gines, Vincent Bocquet et William Grarre. Elle monte sur le podium de la catégorie avec deux tours d’avance sur la Kawasaki N°83 d’Axel Maurin, Lionel Richier et Frédéric Moreira.
C’est la 2e victoire successive dans cette catégorie, du team drivé par Hervé Moineau, après celle du Bol d’Or 2011.

Ces deux machines, terminent respectivement 8e et 9e au classement général, juste derrière les superbike de pointe.

La troisième place du podium revient à la Suzuki N°72 du Junior Team Suzuki.confiée aux mains de Cédric Tangre, Julien Enjolras et Loic Napoleonne.

La lutte a été farouche entre ces trois équipages. Mais visiblement la Suzuki N°50 était « hors de portée, à la régulière » de la Suzuki N°72, dixit un membre de l’équipe. En effet elle roule près d’une seconde plus vite que son adversaire !

Ensuite la Suzuki de Motor Events, n’a connu aucune faille, alors que l’équipe N°72 a dû changer sa rampe d’injection en pleine nuit. Elle a connu aussi des petits tracas, comme une casse de support de selle…qui l’ont bien handicapée.

Un autre équipage a tenté de se mêler à la lutte dans la catégorie superstock : La Suzuki N°110 d’AM Racing. Hélas une casse d’échappement la relègue à la 16e place au classement final. Dommage !

test2180

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 14701
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => H24-2.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 2180
    )
    
Classement final des 24h du Mans moto 2011