Nouvelle victoire de Marc Márquez au Moto2 d’ Assen

-

Pour la deuxième fois de la saison, Marc Márquez (N°94) s’impose en Moto 2 sur le circuit d’Assen samedi 25…

Pour la deuxième fois de la saison, Marc Márquez (N°94) s’impose en Moto 2 sur le circuit d’Assen samedi 25 juin 2011.
Mais le pilote espagnol du team CatalunyaCaixa Repsol a eu fort à faire avec une paire composé de Bradley Smith (Tech 3 Racing) et de Kenan Sofuoglu (Technomag CIP), tous les deux pilotes d’une structure française !

Très vite les trois hommes se débarrassent de Simone Corsi ( N°3), auteur du meilleur départ. Ensuite Ils se livrent à une bataille épique pour le contrôle du leadership. Tour à tour ils vont prendre chacun, la direction des opérations. Kenan Sofuoglu, qualifié en 7e position, se permettant même le luxe de mener durant six tours !

C’est une véritable résurrection pour le pilote Turc, qui avait expliqué à Christian Coueille (envoyé spécial de cybermotard) son adaptation à la Moto2, lors d’une interview sur le circuit de Barcelone

Mais au vu des conditions piégeuses de la piste, il ne fallait pas tomber. A ce petit jeu, Marc Marquez se montre le plus déterminé (inconscient ?), alors qu’il a Yuki Takahashi ( N°72) sur ses talons . Alors que le pilote Japonais chute à 5 tours de la fin, Marc Marquez creuse un écart conséquent et n’est plus rejoint.

Kenan Sofuoglu monte pour la première fois de la saison sur le podium en prenant la deuxième place. Visiblement le double champion du monde supersport est dans une spirale gagnante : 8e à Silverstone, il monte sur le podium aux Pays Bas ! C’est en tout cas une belle progression pour le pilote Turc, qui fait ses débuts dans la catégorie !

Chez les français c’est la Bérezina, puisqu’aucun d’entre eux ne termine la course. Jules Cluzel (N°16) tombant même au tour de chauffe !

Grâce à cette victoire, Marquez revient à 57 points de Bradl, qui reste donc confortablement installé en tête du championnat avant la huitième manche de la saison 2011 qui aura lieu le 3 juillet au Mugello.

test2018

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 13708
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => race-moto2-assen2011.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 2018
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 13709
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => worldstanding-moto2-2.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 2018
    )
    
-la course du Moto2 d'Assen
 Le classement provisoire du Moto2 après Assen