Participation record des side-caristes français au Tourist Trophy 2013

-

Avec sept équipages français engagés, battant le record qui était jusqu’alors de 6, en 2004, le Tourist Trophy 2013 restera dans les mémoires. Tous les équipages, Frank Lelias/Charlie Richardson, Rémy Guignard/Frédérique Poux, François Leblond/Cyril Roussel, Estelle Leblond/Sébastien Lavorel, Claude Montagnier/Franky Fouet, Franck Barbier/Emmanuel Debroise ainsi que Didier et Hélène Siro ont été qualifiés et ont participé aux deux courses. Tous en sont revenus enchantés et ne rêvent que d’une chose, y retourner !

Le Tourist Trophy, c’est grandiose, mais, un conseil de Cybermotard, n’y aller que si on est sûr d’avoir un moyen de locomotion sur place afin de découvrir cette île magnifique (quand c’est soleil), de parcourir les quelque 60 km du circuit routier et de se rendre sur les meilleurs spots pour les courses.
Car venir en avion, c’est sympa, on gagne du temps, il y a des prix intéressants en low-cost, sauf que plusieurs français ont fait l’amère expérience de se voir refuser la voiture qu’ils avaient louée, soi-disant pour cause de sur-booking. Des méthodes mafieuses, certain que les loueurs de voiture ne sont pas fait que des amis.

Toutes les photos exclusives grâce à notre envoyé spécial.

test2997