Pascal COADIC s’illustre en TOP TWIN

-

Pascal Coadic, un ancien de la Coupe Ducati, s’est illustré les 16 et 17 juin sur le cicuit de Pau,…

Pascal Coadic, un ancien de la Coupe Ducati, s’est illustré les 16 et 17 juin sur le cicuit de Pau, lors de la 2e épreuve du championnat Top twin. Avec son proto Ducati à base de moteur 1000 S dans un cadre de 916, il est à chaque fois, monté sur le podium.

C’est d’autant plus remarquable que Pascal n’est plus remonté sur une moto de course depuis ….2004, en Coupe Ducati of course.

Lors de la manche du samedi, il loupe son départ et perd 7 places d’un coup. Il cravache pour remonter et buter sur la KTM de Pascal Poletti, un vieux de la vielle « qui freinait bien et à qui je rendais 20 cv » précise Pascal. Au terme des 19 tours de couse il termine 12e au scratch et 2e en twinsoft.

La deuxième finale du Dimanche se déroule sous la pluie s’invite, et Pascal doit rouler avec des Michelin, qu’il ne connaît pas. Cette fois ci son départ se passe bien, et il ne tarde pas à apparaître dans les roues de Philippe Donischal, le leader du championnat. Quand subitement son voyant de réserve s’allume !
Obligé de rendre la main, pour espérer terminer la course, Pascal finit 5e au scratch et premier Twinsoft.

Pascal Coadic remercie les Ets Patrick Salles, son mécano François, Sport-Classic et les Casques Lazer

test28330