Pierre Chapuis : un concessionnaire Yamaha engagé à fond dans la compétition.

-

Très connu des pilotes mais moins du grand public, on peut sans hésiter présenter Pierre Chapuis comme un des piliers…

Très connu des pilotes mais moins du grand public, on peut sans hésiter présenter Pierre Chapuis comme un des piliers du monde de la compétition moto en France. Il est bien l’un des rares à être engagé à un tel niveau !

En effet le concessionnaire Yamaha de Bourg en Bresse, n’est pas qu’un simple concessionnaire moto : on ne compte plus le nombre de pilotes qu’il a aidé de près ou de loin !

Lui-même n’hésite pas à payer de sa personne : en effet avec ses 23 années de compétition, ses 3 titres de Champion de France d’endurance aux cotés de Gerald Muteau, Pierre Chapuis alias Chapman a tous les atouts pour manager avec soin ses pilotes.
« Je pense avoir vécu beaucoup de situations différentes sur la piste, j’ai parfois eu des bonnes ou des mauvaises stratégies de courses, je ne veux pas que mes pilotes commettent les mêmes erreurs en course ou en essais »

La saison 2010 reflète le travail et la motivation de toute l’équipe de MotoAin avec de belles performances.
« J’avais 2 pilotes très rapides en Supersport, Nicolas Salchaud puis Etienne Masson qui termine 4e du Championnat et qui a ainsi obtenu de jolis contrats pour 2011 suite à ses prestations.

Sylvain Buffard quand à lui a joué le titre toute la saison en 600 Promosport et termine 2e.Donc oui je suis satisfait des résultats du team MotoAin, mais on veut toujours faire mieux ! »

La saison 2011 ne va pas être de tout repos pour Pierre Chapuis qui va être présent sur plusieurs championnats tel que le Dark Dog MotoTour avec un pilote aidé par Yamaha France : Nicolas Pautet. Revue de détail.

« Le Team MotoAin Racing comprend Etienne Masson qui sera officiel Yamaha et officiel Michelin en Supersport, à ses cotés on retrouvera Pierre Gelas en Junior Pirelli. En Coupe de France Promosport, ce sont Clément Marmont en 1000cc et Hugo Clerc en 600cc qui défendront les couleurs du Team.

Je participe également au CFE au coté d’Etienne Masson et de Gerald Muteau puis une seconde machine sera pilotée par Clément Marmont et J.P Jouvent.
J’ai également une équipe au Bol d’Or et aux 24H du Mans qui sera en partie composée des élèves de mécaniques motos du lycée de Macon dont j’ai été prof pendant 1 an.
Nicolas Pautet participera quant à lui au Dark dog MotoTour sur Yamaha FZ8 et sera semi-officiel Yamaha »

Et les objectifs dans tout ca ??

Les objectifs sont simples, Etienne doit gagner, Clément doit gagner, Pierre doit se battre aux avant-postes en Junior 600, et j’aimerai que Hugo soit sur le podium avant la fin de saison pour sa première année en 600cc, il en est capable ,il nous la démontré lors de l’entrainement à Almeria ou il a été très rapide. J’espère bien gagner à nouveau le CFE avec une des 2 motos engagées. Nous devons bien évidemment finir le Bol et Nicolas doit faire dans les 5 au MotoTour !

On peut le voir, le team Moto Ain ne manque pas d’ambitions ! A ce titre Il bénéficie du statut de Junior Team Yamaha.

test1803 - Le site d’Etienne Masson
 Le site de MotoAin
 Le site d’Hugo clerc
 Le site de Clément Marmont