Pierrot Lerat van Staen remplaçant au SERT.

-

Le pilote de la Région Parisienne, Pierrot Lerat Van Staen a été embauché comme remplaçant « volant » au Suzuki…

Le pilote de la Région Parisienne, Pierrot Lerat Van Staen a été embauché comme remplaçant « volant » au Suzuki Endurance Racing Team. Cela lui a été confirmé par Dominique Méliand, alias « le chef » vendredi 8 avril.

Pierrot fera ses premiers tours de roues le mercredi 13 avril, puisque la journée du mardi se passera à valider certains choix au sein de l’équipe.

Il semblerait que les deux équipages aient été remaniés, suite aux blessures de Stéphane Duterne et de Vincent Philippe. En effet, selon nos dernières informations, Mathieu Lagrive passerait sur la machine N°1 en compagnie de Kitagawa et de Chambon.

Enfin sur la numéro deux on devrait trouver, Guillaume Dietrich, Olivier Four et Craig Coxhell.

C’est un rêve qui devient réalité pour Pierrot, et qui prouve la valeur de ce pilote aux yeux de ses employeurs. Il ne faut pas oublier qu’il a déjà fait des piges chez Zongshen comme pilote d’endurance en 2004. « Beaucoup rêvent d’avoir une semaine de vacances, moi mon rêve est de passer une semaine au SERT ».

Pierrot avait mis de côté sa carrière de pilote d’endurance cette année, pour se consacrer au championnat Européen de stocksports. Mais il avait averti les copains du team DAP 91 « Je ne reviendrai en endurance, que pour la gagne ou pour la notoriété ».
Avec cette embauche, il semblerait que Pierrot ait mis le doigt en plein dedans !

Enfin, le passage de Pierrot Lerat Van Staen au SERT, prouve une fois de plus que le Junior Team LMS est bien le vivier de pilotes, formés à l’école Suzuki. Puisque sur les 7 pilotes présents au SERT, trois sont issus de cette filière.

test27850