Première victoire de Ian Hutchinson sur Honda au superbike du Tourist Trophy

-

Ian hutchinson(Honda Pagetts N°4) remporte la prestigieuse course du superbike du Tourist Trophy pour la première fois de sa jeune…

Ian hutchinson(Honda Pagetts N°4) remporte la prestigieuse course du superbike du Tourist Trophy pour la première fois de sa jeune carrière. En effet le détenteur du meilleur tour des essais du superbike, s’est livré à une rude bataille vis-à-vis de Conor Cummins (Kawasaki N°10) qui mène durant la moitié des 6 tours de cette course de folie.

Le pilote originaire de l’Ile de Man ne démérite pas, car il mène durant les trois premiers tours avec sa Kawasaki avec une vitesse moyenne de 210,41 km/h (131.511 mp/h). Hélas il est victime de petits problèmes lors de son 2e arrêt au stand, et plus tard il est contraint à l’abandon (Laurel Bank).

La voie de la victoire est alors grande ouverte pour Ian hutchinson. Mais ce dernier doit lutter contre le retour en fanfare de Michaël Dunlop ( Honda N°7) qui fait une magnifique remontée depuis la 7e position !

Au final Hutchinson franchit la ligne d’arrivée avec 33 secondes d’avance sur Michael Dunlop, au bout de une heure et 46 minutes de course ( 360 km de parcours) !

L’autre belle prestation du jour est à mettre à l’actif du pilote officiel Suzuki : Cameron Donald (N°6). Le pilote de la structure Relentless by Tas racing décroche la 3e place du podium, alors qu’il était pointé 13e au premier tour !

Le pilote officiel Honda : John Mc Guiness est contraint à l’abandon avant la fin du premier tour.

Enfin à noter le joli coup de Rico Penzkofer, qui pointe 17e avec sa BMW S 1000 RR. Là encore le pilote de développement de la marque, réussit un joli coup, lui qui était pointé 28e au premier tour !

A noter que la course du superbike a été reportée de 3H, à cause de présence de brouillard, venu de la mer d’Irlande !

test1422

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 10764
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => Results-sbkTT-2010.ashx.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1422
    )
    
Résultats du superbike TT 2010