Qatar : Excellent début de saison pour Louis Rossi en Moto2 !

-

La 1e course du championnat du monde Moto 2 a particulièrement réussie à Louis Rossi. Le pilote manceau, au guidon…

La 1e course du championnat du monde Moto 2 a particulièrement réussie à Louis Rossi.
Le pilote manceau, au guidon de sa Kalex du team SAG-Zelos termine à une superbe 10e place de cette épreuve sur le circuit qatari. Avec ce résultat, le tricolore confirme sa bonne forme et montre ainsi son potentiel !

Le français, régulier lors des essais libres n’ a pu défendre ses chances lors de la séance qualificative, en effet Louis Rossi a vu sa moto aspergée d’ huile lors de son tour chrono, le contraignant à rentrer aux stands et se contenter de la 20e place sur la grille.

Après un très bon départ et une course intelligente, le français remonte de nombreuses places pour passer la ligne d’ arrivée en 11e position. Cette dernière se transformera finalement en 10e place après la disqualification du japonais pour filtre à air non conforme. Comme il lé déclare dans son communiqué de presse, ce résultat fait du bien au moral !

« Je suis content car je ne pouvais rêver mieux pour mon capital confiance. J’ai réalisé une belle course et j’ai pu tenir un bon rythme. Cela m’a permis de remonter progressivement sur mes adversaires. Nous avons vécu de belles bagarres et jusqu’au dernier virage, je n’ai rien lâché. Ma préparation hivernale s’était bien passée et j’avais abordé ce premier Grand Prix avec le moral au beau fixe. Même si la saison est encore longue, ce résultat est de bon augure pour la suite. Je peux remercier ZELOS qui a sauvé ma carrière. Et tout ceci n’aurait pas été possible sans l’aide et le soutien de mon équipe SAG, de mes partenaires, de ma famille, de mes amis et de tous mes supporters

Rendez vous maintenant le week end du 13 avril pour le prochain grand prix qui se déroulera aux Etats Unis sur le circuit d’ Austin au Texas pour suivre les résultats de nos pilotes tricolores !

test3301