Qualification du GP de France MX2 : Tommy Searle s’impose dans la fournaise

-

Tommy Searle (Kawasaki Floride Moto n°100) est sorti vainqueur de la manche qualif MX2 du GP de France courue, ce…

Tommy Searle (Kawasaki Floride Moto n°100) est sorti vainqueur de la manche qualif MX2 du GP de France courue, ce samedi 2 juin 2012, à Saint Jean d’Angély, sous une chaleur étouffante.

Sous la pression permanente de Jeffrey Herlings (auteur du holeshot), l’Anglais a mis un point d’honneur à devancer son grand rival et démontré encore son aisance sur la piste charentaise.

Pour autant, difficile de dire si cette victoire augure du même scénario pour les manches officielles du dimanche. En effet, si l’officiel Red Bull KTM a bien tenté d’inverser le classement, il n’a pas pris tous les risques non plus.

Ne délivrant finalement que l’ordre d’entrée en grille pour la journée dominicale, cette course a plutôt ressemblé à un jeu de poker menteur où l’essentiel était de marquer l’esprit de l’adversaire. Une guerre psychologique qui a tout de même permis au duo de distancer Jérémy Van Horebeek (Red Bull KTM), le troisième homme, de plus de vingt secondes.

Devant leur public, les pilotes tricolores n’ont pas été en reste. Très bien parti, Valentin Teillet a assuré une superbe quatrième place esseulée malgré une baisse physique due au manque de roulage (blessure au poignet). Cela laisse néanmoins de grands espoirs au Vendéen du team Rockstar Kawasaki Bud Racing pour la suite des hostilités, devant bon nombre de ses supporters.

Placés d’emblée aux avant-postes, Jordi Tixier et Christophe Charlier ont assuré également une bonne partie du spectacle. Aux prises, respectivement, avec José Butron et Joël Roelants, les officiels Red Bull KTM et Monster Yamaha Rinaldi se classent cinquième et septième. Eux aussi auront leur mot à dire.

A noter que l’étape française marque le retour aux affaires d’Arnaud Tonus (Monster Yamaha Bike-It) après sa blessure à l’épaule. Ayant repris la moto depuis peu, le Suisse s’est immiscé dans la lutte pour le Top 5 avant de reculer dans le classement et terminer onzième.

test2520

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 16498
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => 2012_St_Jean_MX2_Qualif.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 2520
    )
    
-Classement de la manche qualificative MX2 Saint Jean d'Angély 2012