Quels types de travaux pour le circuit de Valencia en 2012 ?

-

Le circuit de Valencia, situé en Espagne, devrait subir des travaux importants en 2012. En effet, ce circuit relativement récent…

Le circuit de Valencia, situé en Espagne, devrait subir des travaux importants en 2012. En effet, ce circuit relativement récent ( il a été terminé en 1999) n’a jamais été re-surfacé.

Or c’est une opération qui doit être faite tous les dix ans. Celle-ci était prévue pour 2011, mais n’a pu aboutir faute de moyens financiers. ( La région ayant préféré financer la Formule 1 dans un circuit « en ville » qui coûte la bagatelle de 17 millions d’Euros)

En fait les autorités locales hésitent entre deux options : changer le tracé du circuit Ricardo Tormo ou re-surfacer la piste existante.

Dans le premier cas, l’addition se monterait à 5 millions d’Euros, avec un élargissement de la ligne droite des stands, pour la Formule Un. Problème le nouveau tracé supprimerait le seul virage un peu spectaculaire, le N°13.

Le circuit de Valencia, qui voit régulièrement la finale de la saison GP, est assez peu intéressant pour les photographes, puisque 90% d’entre eux s’entassent sur 2 virages ( à l’intérieur) un peu après la grande courbe à gauche après la grande ligne droite des stands.

Dans le second cas, l’opération s’élèverait à un million et demi d’Euros. L’Espagne étant, elle aussi frappée par la crise, nul doute que ce sera la 2e option qui sera choisie.

test2274