Rico Penzkoffer veut faire briller les couleurs de BMW lors des courses du Tourist Trophy 2013

-

Le moindre que l’on puisse dire, c’est que Rico Penzkoffer ne manque pas d’ambitions. En effet le team manager ,…

Le moindre que l’on puisse dire, c’est que Rico Penzkoffer ne manque pas d’ambitions. En effet le team manager , de la BMW N°13, crée en 2010 et engagé au sein du championnat Mondial d’endurance, a décidé d’aligner une vraie force de frappe lors des courses du Tourist Trophy 2013 !

Rico Penzkoffer presentera pas moins de 4 pilotes sous les couleurs BMW ! le premier d’entre eux est Steve Mercer, un anglais. Il sera secondé par un pilote Suisse : Hervé Gantner, que les afficionados de cybermotard, connaissent puisqu’il a roulé pour le RAC 41 ( nouvelle formule) en 2012 !

Il y aura aussi Yoshinari Matsushita, un pilote japonais et un « new comer » : Steven Michels, qui est un compatriote de Rico.

Si les quatre pilotes vont défendre les couleurs de la marque de Munich, seul Steve Mercer roulera sur la HP4, alors que ses co-équipiers seront sur des BMW S 1000 RR !

Rico Penzkoffer n’a pas non plus misé à l’aveuglette. En effet Steve Mercer possède à son actif 5 participations. Il a terminé, lors des deux dernières épreuves du superbike, à la 12e place !

Hervé Gantner est loin aussi de démériter. Le pilote Suisse, qui a fait des débuts au Tourist Trophy en 2010, a déjà franchit la « limite » des 192 km/h au tour ( la fameuse barrière des 120 miles/per/hour) ! A ce titre il a déjà reçu deux distinctions : la « Bronze replica » !

Le pilote japonais Matsushita attaquera lui sa 4e participation aux courses du TT. Enfin le dernier pilote Steven Michels, pointe régulièrement dans le Top Ten du championnat superbike allemand (IDM) en superbike et en supersport !

A suivre donc !

test2860