Romain Lanusse s’ engage en Mondial 600 Supersport sur Kawasaki en 2012.

-

Romain Lanusse s’ engage en Mondial 600 Supersport sur Kawasaki en 2012. La saison 2012 verra un tournant dans la…

Romain Lanusse s’ engage en Mondial 600 Supersport sur Kawasaki en 2012.

La saison 2012 verra un tournant dans la carrière de Romain Lanusse, en effet le jeune pilote s’ engage en championnat du monde 600 Supersport au guidon d’ une Kawasaki au sein du team Intermoto.

Après une saison 2011 en demi teinte, le pilote originaire d’Aix en Provence monte d’ un échelon en passant dans la catégorie 600 Supersport. Lui qui visait le titre en 2011 à du faire face à une blessure et la malchance, qui ont brisé ses rêves de titre en superstock Europe. Malgré tout il sait ce qui l’ attend et comme il nous le confie il est prêt a passer dans la cour des grands.

« En 2011, je visais le titre et il était à ma portée. En début de saison, j’ aligne 4 podiums de suite. Malheureusement à Brno, je chute et je me casse le radius. Cette fracture va m’ handicaper lors des courses suivantes.
La fin de saison ne sera pas meilleure, à Magny-Cours, je suis entrainé dans une chute et pour couronner le tout, à Portimao la valve de mon pneu se brise en deux ! Donc même si j’ avais le potentiel pour gagner, un tas de raisons font que je n’ ai pas pu concretiser.
Mais c’ est la course, et j’ espère que la guigne sera passée l’ année prochaine.

La saison 2012 sera un vrai challenge, je suis conscient que c’ est une grosse étape mais je me sens prêt. Je n’ avais plus d’ intérêt à rester en 600 Superstock, j’ ai tout à apprendre en arrivant en Mondial Supersport. »

Comme il le dit, la saison 2012 sera une découverte pour Romain, aussi bien les circuits que la moto.
Fidèle à Yamaha jusqu’ à maintenant, il courra désormais sur une Kawasaki. Le jeune homme intègre l’ équipe franco-tchèque Intermoto. Ce sera d’ ailleurs la première saison de ce team sur Kawasaki qui en 2011 faisait rouler des Honda.

L’ équipe a pu effectuer des essais sur le circuit d’ Aragon fin novembre et même si Romain n’ a roulé qu’ avec un 600 ZXR complètement d’ origine, il n’ en est pas moins très heureux et optimiste.

« Avec ma nouvelle équipe nous avons participé à des tests sur le circuit d’ Aragon. Comme 2012 sera la première saison d’ Intermoto avec Kawasaki, nous n’ avons pas pu rouler sur des machines préparées. La machine que je pilotait était entièrement d’ origine. Je me suis senti très à l’ aise sur cette Kawa.
Les premiers tours étaient bizarres, mais ensuite j’ ai bien amélioré mes chronos.
La Kawa est très différente de la Honda, elle est maniable, très stable, même en prenant les freins très fort, elle garde sa stabilité ! J’ ai un bon feeling à son guidon et je suis pressé de l’ essayer en configuration Supersport !
»

Romain devrait effectuer ses premiers tests sur sa nouvelle Kawasaki mi-janvier, d’ ici là le jeune homme passera un hiver studieux. Un gros travail physique et des séances de roulages sur une moto stock l’ attendent pour préparer au mieux cette saison 2012.

Souhaitons bonne chance à notre pilote et cybermotard.com ne manquera pas suivre les courses de notre jeune espoir!

test2268