Le bilan de fin de saison 2008 est plutôt satisfaisant pour Sébastien Legrelle, en effet il est sacré champion de…
Il apprécie ces titres tout en déplorant la pauvreté du calendrier. « J’espère que l’an prochain, il y aura plus épreuves. On ne peut que souhaiter que des organisateurs prennent le risque de meubler un peu plus le calendrier. »
Un autre point fort de cette saison de Sébastien a été sa participation au Bol d’Or sur le circuit de Nevers Magny-Cours. En compagnie de Stéphane Mertens et de Brian Parriot, il pilotait la BMW HP 2 Sport 1200 n° 71. Bien sûr, ils ne visaient pas la victoire avec une machine qui rend plus de 40 chevaux aux supersportives nippones. Le résultat est positif puisqu’ils bouclent les deux tours d’horloge et l’emportent dans la catégorie open. Car c’est un des paramètres de l’endurance : il faut ternir jusqu’au bout. C’est la force d’une équipe professionnelle. « Je n’ai jamais été dans une équipe aussi professionnelle. Faute de moyens, j’ai toujours été très seul ou avec des petites structures amateurs. Je rêve d’être entouré comme nous l’aidions dans l’équipe BMW. Si cela pouvait être le cas pour l’an prochain ! »
C’est le souhait de Sébastien pour le futur : « Après cette expérience chez BMW, pour 2009, je rêve de me voir entouré comme chez BMW. Cela donne envie d’intégrer une structure professionnelle. »
Philippe Jaumotte
test535