SERT N°2 : Le 3ème pilote sera Espagnol

-

Contrairement à ce que nous avions écrit, lors des essais pré Bol , le 3ème pilote de la Suzuki N°2…

Contrairement à ce que nous avions écrit, lors des essais pré Bol , le 3ème pilote de la Suzuki N°2 ne sera pas Stéphane Duterne, mais Dani Ribalta Bosch, un pilote espagnol du team Folch endurance.

Il fera équipe avec Guillaume Dietrich et Olivier Four. « Nous avons décidé de faire rouler ce pilote espagnol, car je l’avais remarqué lors de la course comptant pour le Mondial à Albacete. Il est bien resté collé à Vincent Philippe tout au long de son relais et il a renouvelé plusieurs fois cette opération, durant la course » explique Dominique Méliand.

« Le problème c’est qu’il n’a jamais roulé sur le circuit de Magny Cours et on va le tester le w.e. du 10 et 11 septembre »

Pourquoi, avoir écarté Stéphane Duterne, alors que ce dernier était présent lors des essais des 22 et 23 août ? « Il n’a pas roulé de toute la saison et il souffre encore de sa blessure. Comme je n’étais pas certain qu’il puisse tenir un relais, j’ai préféré me tourner vers ce pilote espagnol, qui a aussi roulé lors des 24H de Barcelone ». conclut « le chef ».

Ce dernier confirme d’ailleurs qu’il est toujours à la recherche d’un pilote remplaçant et que cela devient une denrée rare « la concurrence de date est importante avec des championnats nationaux dans de nombreux pays et peu de pilotes de haut niveau sont disponibles ».

test27930