Side car : Dernier tour d’honneur pour Thierry Bourch’is à Carole

-

Thierry Bourch’is a profité de l’épreuve du FSBK de Carole pour entamer son dernier tour d’honneur. En effet celui qui a été champion de France side-car en 600 cm3 de 2005 à 2008, a annoncé son retrait définitif de la compétition.

En déambulant dans les allées du paddock de side-car sur le circuit Carole (93) , on a pu voir samedi 30 août 2014, Thierry Bourch’is. Ce dernier en a profité pour annoncer son retrait définitif de la compétition. « J’ai changé de boulot et de logement de fonction, depuis deux ans. Malheureusement dans mon ancienne affectation je disposais d’un véritable hangar où je pouvais entreposer mon camion, le side et tout le matériel. Désormais je ne dispose plus que d’un box de 10 m2 ! »

Désormais responsable de la maintenance de deux usines de retraitement des eaux dans la région Parisienne « Je dispose de moins en moins de temps ! »

De plus, la recherche de sponsors s’est avérée de plus en plus difficile. « Donc je ne disposais plus des moyens financiers, ne serait ce que pour les déplacements ! A ce tarif, il est difficile de rouler pour le plaisir ! »

Résultat, celui qui a été quatre fois champion de France de châssis courts ( 600 cm3) a décidé de jeter l’éponge à 48 ans. « J’ai déjà vendu tout mon matériel « lourd » : le camion, le châssis. Désormais je suis présent à Carole pour vendre le barnum et tout le reste ! ».

Non content d’être un excellent pilote, Thierry Bourch’is a aussi représentant des pilotes de side-car de 2004 à 2011.

En tout cas sa carrière est une des plus atypiques, puisque Thierry a commencé par…le side-ancien en 1991, avant de rejoindre le championnat de France en 2002, avec le succès que l’on lui connaît !

Enfin dernier volet du personnage, Thierry Bourch’is a longtemps été l’organisateur des « Trophées Coluche » sur ce même circuit Carole !

test3508