Sortie de route pour Cameron Donald sur sa Suzuki au Tourist Trophy

-

Le dernier jour des essais chronos du vendredi 5 juin 2009 du Tourist Trophy a vu la sortie de « piste »…

Le dernier jour des essais chronos du vendredi 5 juin 2009 du Tourist Trophy a vu la sortie de « piste » pour Cameron Donald. En effet le pilote Australien après avoir battu le record du tour (de manière non-officielle) le jeudi 4 juin a loupé une vitesse en s’approchant de keppel Gate. La sanction a été immédiate : Cameron Donald (Suzuki N°6) a été obligé d’élargir son virage dans l’herbe et a chuté. Il a été relevé avec une épaule démise et ne pourra pas prendre le départ de la course du superbike.

Par ailleurs aucun autre pilote n’a tenté de refaire l’exploit de Cameron Donald. Le plus rapide de cette dernière séance d’essais a été Guy Martin (Honda Hydrex N°8) qui a établi le chrono le plus rapide des trois tours d’essais en moins de 18 mn. Ils ont été 9 à rouler dans ce rythme.

En supersport c’est au tour de William Dunlop (Yamaha N°23) de tenir le haut du pavé avec le tour le plus rapide de cette cession devant une armada de Honda emmenée par Steve Plater (N°7) , Keith Amor (N°3), John Mc Guiness (N°2) et Ian Hutchinson (N°4).

A cause d’une aggravation brutale des conditions météo, la course du superbike (6tours) et celle des side car 1 (3 tours) du samedi 6 juin a été reportée au lundi 8 juin à 11 h du matin.
Valentino Rossi, qui avait reporté lui aussi son voyage de samedi à lundi, fera son tour d’honneur à 10H et quart.
Enfin les courses du supersport et du 1000 superstock, initialement prévues le lundi 8 juin sont reportées, elles au mardi 9 juin.

test872