Sotter impérial à Lédenon en 1000 Promosport !

-

Pour le départ de la course des 1000 Promosport en ce dimanche 2 mai 2010, tous les regards sont tournés…

Pour le départ de la course des 1000 Promosport en ce dimanche 2 mai 2010, tous les regards sont tournés vers le fond de grille.
Et pour cause : Yann Sotter( Honda N°8) le leader et vainqueur des deux premières épreuves du championnat de France Promosport 2010 part en 33 ème position. Un problème de radiateur l’ a empêché de prendre le départ de la première série des qualifications, il a donc du passer par les repêchages, d’ où sa place sur la 9 ème ligne en finale.

Bon départ de Kévin Hiernaux (Suzuki N°7) qui a la pole position, suivi de Claude Lucas (Suzuki N°67).
Au bout de 2 tours, une chute oblige la direction de course à sortir le drapeau rouge.
Bis repetita pour le deuxième départ : Hiernaux devance Lucas et Bouffier (Kawasaki N°9). Lionel Braun (Kawasaki N°156) est en embuscade derrière le groupe de tête.
Dans le fond du peloton on assiste à une démonstration de Sotter qui remonte un à un tous ses adversaires !

A 5 tours de l’ arrivée, Sotter double Bouffier et Braun qui bataillent en tête de la course. Les places ne bougeront plus. Le top 5 est complété par Charles Geers et Kevin Hiernaux.

En trois courses Sotter s’ est d’ores et déjà imposé comme le plus sérieux prétendant au titre de champion de France 1000 Promosport. Le pilote originaire de Nanterre n’ aime guère partager les points du vainqueur, la preuve après trois épreuves il compte 75 points au championnat sur les 75 possibles, un sans faute ! Derrière lui, Claude Lucas totalise 42 points et Lionel Braun, grâce à une belle course, occupe la troisième place provisoire avec 29 points.

test1349

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 10445
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => Situation_1000_Promo-3.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1349
    )
    
Le classement provisoire des 1000 Promosport