Stéphane Duterne en Mondial Supersport

-

Le Mondial supersport continue d’être toujours aussi attractif pour les pilotes Français. En effet un nouveau venu doit rouler dans cette catégorie, à partir de Brands Hatch, il s’agit du Remois : Stéphane Duterne.

Stéphane Duterne est le nouveau pilote français engagé en Mondial supersport. Le Remois va ainsi rejoindre l’imposante colonie française ( Ils sont huit en tout) à rouler dans cette catégorie.

En effet, le vice champion de France Superproduction 2006, a signé samedi 29 juillet, à Anse (dans le Beaujolais) un accord avec le « Tati Team Beaujolais Racing » de Julien Enjolras, pour pouvoir disputer la deuxième moitié de la saison en mondial supersport.

On verra donc le pilote de la Yamaha N°93 sur les circuits de Brands Hatch, Lauzitring, Assen, Imola et à la finale de Magny Cours.

« Cela n’a été possible que grâce à mes bons résultats de l’année, qui ont convaincu mes partenaires financiers, de m’aider à franchir le cap. Et tout particulièrement le pétrolier ELF » souligne Stéphane, visiblement soulagé.

« J’étais en contact avec quelques structures, mais mon choix s’est porté sur le team de M. Enjolras (père) car il me paraît sérieux, professionnel et très motivé » Pour ce faire le français disposera de deux Yamaha R6 avec le kit 2006, de deux mécaniciens, d’un technicien moteur et d’un technicien châssis.

De grimper cette marche, ne semble nullement effrayer Stéphane, qui a déjà eu l’occasion de rouler en WSBK, en 2004, sous les couleurs du team Zong Shen à Imola et Magny Cours. Lors de la finale du championnat il s’est même payé le luxe de terminer 10ème et 11ème !

Mais tout cela n’est qu’une préparation à la saison prochaine, car Stéphane Duterne compte bien disputer la saison complète en Mondial supersport.

Déjà le Remois compte aligner les journées d’essais « pour pouvoir me re-habituer à la 600 » au Vigeant, à Magny Cours, et à Carole.

test274 Tati team Beaujolais Racing