Superbike : 4e victoire d’affilée pour Max Biaggi à Misano

-

La 8e épreuve du Mondial superbike, qui se déroule à Misano sur la côte Adriatique, est remportée de manière époustouflante…

La 8e épreuve du Mondial superbike, qui se déroule à Misano sur la côte Adriatique, est remportée de manière époustouflante par Max Biaggi sur son Aprilia.

« L’empereur Romain » signe sa 4e victoire d’affilée et son 8e succès de la saison. Si la victoire de Biaggi ne fait aucun doute, la vedette revient quand même à Troy Corser. En effet le pilote de la BMW S 1000 RR a assuré le spectacle. Parti de la pole position, acquise la veille, le pilote Australien réalise dans les deux manches les meilleurs départs.

Dans chacune des manches, il tient tête à ses adversaires, avant de céder du terrain. Dans la première manche Troy Corser termine 3e à 82 centièmes du vainqueur sur la dernière marche du podium : le deuxième de la saison !

Les choses se compliquent pour le porte étendard de la firme Munichoise, dans la 2e manche. Il cède vite du terrain face aux grands coups de boutoir portés par Michel Fabrizio (Ducati N°84), Max Biaggi (Aprilia N°3) et enfin Léon Haslam (Suzuki N°91).

Dans le dernier tour, Troy Corser fait une petite faute et tire tout droit. Il est vrai que la chaleur caniculaire qui règne sur le circuit de la République de San Marin, a mis les pneumatiques à rude épreuve !

Même si Max Biaggi aligne les victoires comme à la parade, la 2e place de Léon Haslam en 2e manche est là pour lui rappeler que le pilote de la Suzuki n’est qu’à 37 points derrière lui !

A noter que Noriyuki Haga n’est plus le flamboyant pilote que l’on a connu en 2009, chez Ducati. Le Japonais, depuis le départ de son coach Davide Tardozzi (chez BMW justement) accumule les contre performances : depuis le début de saison il n’est monté que trois fois sur le podium !

Enfin Sylvain Guintoli (Suzuki N°50), sans doute aidé par une bonne gestion électronique de sa moto, se fait enfin remarquer. Dans la première manche notamment il est dans le Top 5, et s’est bien battu contre Michel Fabrizio.

test1486

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 11026
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => sbk1-misano.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1486
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 11027
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => sbk2-misano.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1486
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 11028
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => classement_provisoire_WSBK.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1486
    )
    
-Résultats de la manche 1 du superbike de Misano
 Résultats de la manche 2 du superbike de Misano
 Classement provisoire du WSBK après Misano