Superbike de France, BMW proche de la consécration

-

A deux courses de la fin de saison l’équipe BMW constituée d’Erwan Nigon et Sébastien Gimbert est en bonne voie…

A deux courses de la fin de saison l’équipe BMW constituée d’Erwan Nigon et Sébastien Gimbert est en bonne voie pour s’approprier les deux premières places du Championnat de France Superbike.

Au scratch, les deux allemandes devancent la Kawasaki officielle de Julien Da Costa de 47 points et 69 points.

A l’issue des essais libres du samedi 4 septembre 2010, sur le circuit Bugatti au Mans, Sébastien Gimbert devance son équipier de 0.374 secondes. Il est d’ailleurs le seul à passer sous la barre des 1,38 secondes avec un chrono en 1,37.714 secondes.

Avec Erwan Nigon qui réalise le 2e temps (1,38.088) les deux BMW S1000RR ont plus d’une seconde d’avance sur la Kawasaki ZX10R de Julien Da Costa (Team GSR).

« Avec mon coéquipier et ami Erwan, nous travaillons vraiment main dans la main. Nous essayons tous les deux différentes configurations, puis nous mettons en communs nos données. Ce qui nous permet de trouver les meilleurs réglages pour la moto. » explique Sébastien Gimbert.
Avant de continuer :
« Erwan et moi, nous nous connaissons depuis longtemps, puisque nous sommes tous deux originaires de la même région, Clermont-Ferrand. On a commencé à travailler ensemble l’an passé au GMT 94, et nous nous entendons vraiment très bien !! Je ne pouvais pas trouver meilleur équipier ».

La structure de Munich, nous promet sur ces deux dernières courses du beau spectacle. Seulement 22 point séparent les deux leaders du championnat : rien donc encore joué dans la course au titre, notamment si Gimbert réussi à s’imposer ce week-end.

« Même si nous travaillons ensemble, nous roulons tous les deux pour le titre de Champion de France. » rajoute Erwan.

Pour sur, BMW mettra sans aucun doute ses deux machines sur le podium final.

Du coté endurance, l’équipe est toute aussi confiante pour le Bol d’Or, qui a lieu les 11 et 12 septembre 2010, comme le déclare Sébastien Gimbert :
« Michelin et BMW ont énormément travaillé sur la machine. Nous sommes allés la voir ce matin, elle est prête. Même si c’est vrai que la machine tout comme l’équipe est jeune, nous sommes très confiant pour cette prochaine course, et visons sans prétention le podium. »

test1582 - Pour visualiser les dernières info sur le Bol d'Or, consulter notre journal avant la course.