Dimanche 30 octobre on a assisté à un nouveau doublé de Chaz Davies sur le circuit de Losail au Qatar. Le pilote gallois apport à Ducati son 5e doublé de la saison 2016. Jonathan Rea a bien tenté de lui donner la réplique : sans succès !
En effet cette finale s’est disputée en deux manches : la première en 7 tours et la 2e en 10 tours. La première a été neutralisée après l’explosion du moteur de la Kawasaki N° 11 de Saeed Al Sulaiti.
Lors de la 2e manche raccourcie à 10 tours, c’est une fois de plus Chaz Davies qui signe le holeshot. Très vite les deux pilotes officiels Kawasaki sont dans son sillage, mais se contentent de suivre.
Mais Jonathan Rea ne veut pas en rester là. Après avoir été bouchonné par son co-équipier Tom Sykes (( awasaki N°66), le pilote Nord Irlandais le passe après le 4e tour de course. Il se lance à la poursuite de Chaz Davies qui comte à ce moment là 1 »20 centièmes d’avance !
Qu’à cela ne tienne, Jonathan Rea passe la surmultipliée ( on a changé sa boîte de vitesses lors de l’interruption de course) et tente de combler son retard en signant le meilleur tour en course en 1’56 »974. Hélas il ne parvient qu’à 37 centièmes de sa cible, alors qu’il ne reste plus que 2 tours de course !
Se rendant compte que cet objectif est impossible à atteindre, il se retourne pour faire signe à son co-équipier de passer. Ce dernier est alors à plus de 4 »2 des deux hommes de tête ! Il offre ainsi sur un plateau la place de vice champion de la catégorie ! Et de lui montrer par là qui est le patron au sein du team Kawasaki.
Derrière ce groupe de furieux, Guintoli hisse sa Yamaha N°50 en quatrième position. Il devance devant Leon Haslam ( Kawasaki N°91) et Jordi Torres (BMW N° 81). C’était la dernière course pour le Dromois que l’on devrait revoir en BSB en 2017.
En tout cas on retiendra que Chaz Davies est un spécialiste du doublé avec pas moins de 5 succès à son actif : Aragon, Imola, Magny Cours, Jerez et enfin Losail.
Enfin pour en terminer avec Chaz Davies, ce dernier doit se féliciter tous les jours d’avoir signé chez Ducati en 2014.
test4247Attachments
-
stdClass Object ( [id] => 27164 [fields] => stdClass Object ( [title] => Results_2_-3.pdf [caption] => ) [post_id] => 4247 )
-
stdClass Object ( [id] => 27165 [fields] => stdClass Object ( [title] => ChampionshipStandings_2_-9.pdf [caption] => ) [post_id] => 4247 )
Le classement 2016 du championnat mondial superbike