Superbike de Nogaro: les courses du samedi.

-

La 1ere journée du meeting de Nogaro , deuxième manche du Championnat 2013, marquée par une météo changeante , avec…

La 1ere journée du meeting de Nogaro , deuxième manche du Championnat 2013, marquée par une météo changeante , avec des essais qualificatifs le matin sur piste mouillée et des courses l’ après-midi sous un ciel plus clément a vu Grégory Leblanc (Kawasaki-Pirelli) s’ imposer en Superbike , Mathieu Gines (Dark Dog Académy-Dunlop) en 600 Supersport , Christophe Arciéro en Moto 3 et Morgan Berchet en Pirelli 600 .

1e victoire pour GREGORY LEBLANC EN 1000 Superbike.

Parti en 3eme position derrière les 2 officiels Suzuki Etienne Masson (auteur de la pole-position) et Julien Da Costa champion de France en titre , l’ officiel Kawasaki a rapidement pris les commandes de l’ épreuve pour se ménager une avance finale de plus de 7 secondes sur Julien Da Costa venu à bout de son jeune co-équipier au terme d’ un long duel: Etienne Masson. Greg Leblanc , déjà officiel Kawasaki par le passé en Superbike (lors d’ années marquées par l’ hégémonie des BMW) , remporte son tout premier succès dans la catégorie .

Les trois hommes qui comme tous leurs comparses n’avaient roulé que sur le mouillé lors des essais avant de partir en course se sont donc donnés rendez-vous pour la 2eme manche dimanche après-midi qui , avec les renseignements recueillis aujourd hui devrait être encore plus serrée que la 1ere.

SUPERSPORT :MATHIEU GINES reprend du poil de la bête.

Excellente 1ere journée nogarolienne pour Mathieu Gines (Dark Dog Académy) qui n’ a laissé que des miettes à ses rivaux avec la pole position , la victoire et le meilleur tour en course .
Nicolas Salchaud (Kawasaki) et Lucas Mahias (MV Agusta-Raffin motos) ont confirmé leur brillantes prestations du Mans en complétant le podium.

MOTO 3 : 1e victoire pour CHRISTOPHE ARCIERO

Christophe Arciéro(Suter) a décroché la toute 1ere victoire de sa jeune carrière en Moto 3 en s’ imposant de haute lutte face à Alan Techer(CIP) le pilote de Mondial du team Moto 3 de Alain Bronec venu faire une pige et un peu de roulage avant le prochain Grand Prix d’ Espagne à Jérez.

PIRELLI 600 : MORGAN BERCHET continue sur sa lancée.

Morgan Berchet (Yamaha) a justifié son statut d’ un des favoris du Challenge Pirelli 2013 après avoir mené la majeure partie de la course il s’impose d’ un souffle devant le pilote de l’ écurie Armagnac-Bigorre Pierre Tixier , Thibaut Gourin complète le podium.

Rendez-vous pour tous dimanche après-midi pour la seconde manche.

test2921