Superbike du Mans, nette domination des BMW officielles !

-

Pour la première épreuve du championnat de France Superbike les BMW officielles maintiennent leur suprématie sur le circuit du Mans….

Pour la première épreuve du championnat de France Superbike les BMW officielles maintiennent leur suprématie sur le circuit du Mans.

En effet les 2 pilotes de la marque allemande trustent les 2 premières places des essais chronos et de la superpole .
Lors des essais chronos seul Julien da Costa sur sa Kawasaki ZX-10R (N°86) , qui aurait pu venir taquiner les BMW, à été maintenu à distance avec 84 centièmes d’ écart de la performance de Gimbert.

Sébastien Gimbert (N°7) a encore une fois largement dominé ces essais. Que ce soit lors des essais qualifs ou pendant la superpole, personne n’ à été en mesure de dominer le champion de France 2009. Il se paie même le luxe d’ améliorer son temps de 2010 avec un chrono de1’36’’418 soit plus de 5 dixièmes de mieux que la saison passée. Et selon lui :
« Je peux encore faire mieux car j’ ai freiné trop tard dans les esses bleus et cela m’ a pénalisé. » Autant dire que Gimbert se sent à l’ aise sur le circuit sarthois.

Son coéquipier Erwan Nigon (N°1), le champion en titre partira en deuxième position derrière le poleman.

Les 2 BMW officielles s’ élanceront devant les 2 Kawasaki officielles de Julien da Costa et Gregory Leblanc (N°38) qui hissent leurs Kawasaki ZX-10R en 3ème et 4ème position.
Gwen Giabbani (Yamaha N°2), le pilote du YART qui dispute cette épreuve en wild card réussit à décrocher le 5ème temps de la superpole avec un temps de 1’38’’156. Preuve s’ il en est que les Yamaha peuvent jouer les troubles fêtes !

Bonne prestation de Loic Napoléone sur la BMW N°77 du team Up Racing qui décroche le 7ème temps.
Avec la 7ème place de Guillaume Dietrich lors de cette superpole, BMW réussit à placer 4 motos dans le top 8 soit la moitié des machines !

En 600 Supersport, Denis Bouan (Yamaha N° 6) crée la surprise en remportant la superpole. Le quintuple vainqueur du Moto tour bat Olivier Four (Kawasaki N°99) de 7 millièmes ! C’ est de très bon augure pour ce pilote qui revient à la vitesse après 2 ans d’ absence.
Etienne Masson (Yamaha N° 55) partira de la 3ème position devant Axel Maurin (Yamaha N° 89)et David Bouvier (Yamaha N° 41).

test1831

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 12625
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => Superpole_Superbike.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1831
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 12626
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => Superpole_Supersport.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1831
    )
    
-résultats de la superpole superbike
 résultats de la superpole supersport