Supersport 2010 : Une recrue de choix avec Clément Marmont sur Kawasaki.

-

Clément Marmont s’engage en catégorie supersport en 2010, sous les couleurs de « Raffin Moto/ R’ bike ». En effet…

Clément Marmont s’engage en catégorie supersport en 2010, sous les couleurs de « Raffin Moto/ R’ bike ». En effet le vainqueur de la Coupe Kawasaki en 2007 et de la French Cup Honda en 2009 roulera sur une Kawasaki ZX6R aux couleurs de deux concessionnaires de l’Ain : Bruno Raffin (Raffin Moto à Coligny ) et Wilfrid Veille (R’ Bike à Bourg en Bresse).

Mais détail original, Clément Marmont aura comme co-équipier un pilote …japonais : Tomohiro Nagatani. C’est Bruno Rafifn qui le fait venir du pays du Soleil Levant, car il a roulé 2 fois aux 8H de Suzuka en endurance ( en 2007 et 2008) et a fait connaissance de Ken Tsusui. C’est ce dernier qui s’est occupé de l’acceuil du team Raffin motos au Japon. En retour, Bruno acceuillera Tomohiro Nagatani dans sa structure…un juste retour des choses.

C’est en cela que l’acceuil de ce pilote Japonais est symptomatique car « c’est le rêve de tous les pilotes japonais de venir rouler aux 24H du Mans et/ou au Bol d’Or ! » explique Clément.

Tomohiro Nagatani, vient donc faire une saison en championnat de France « pour se situer par rapport à la hiérarchie des pilotes de l’Hexagone ».

Ensuite en fonction de ses possibilités, il sera peut être intégré dans un team en endurance, mais vraisemblablement pas avant 2011.

Selon nos informations Tomohiro Nagatani n’est pas complètement un manche puisqu’il a décroché la pole à Suzuka sur Moriwaki….

Clément sait déjà quel sera son programme en endurance, car il roulera aux couleurs de 3D Endurance. Ce sera la 3e fois que Clément roule pour l’équipe d’Emmanuel Labussière. Pour rappel le 3D endurance a terminé 6e superstock au Bol d’Or 2009.

C’est en tout cas un bel esprit de fidélité de Clément Marmont à Kawasaki, lui qui a dû se battre pour se voir reconnaître son titre de vainqueur de la Coupe en 2007

test1167 le site de Clement Marmont