Supersport : Denis Bouan (Yamaha) déclassé au Mans !

-

Alors que Denis Bouan (Yamaha N°6 – Pirelli) s’était superbement illustré dans les 2 manches du supersport sur le circuit…

Alors que Denis Bouan (Yamaha N°6 – Pirelli) s’était superbement illustré dans les 2 manches du supersport sur le circuit du Mans, il a été déclassé !

En effet à l’arrivée de la 2e finale « les dispositions concernant sa moto en parc fermé, n’ont pas été respectées ! ». Résultat le pilote support du Dark Dog Academy se voit privé de sa victoire et laisse le leadership aux points à ….Lucas Mahias (Yamaha N°44).

En effet c’est un véritable festival auquel s’est livré Denis Bouan. Le quintuple champion du Moto Tour a dû sortir le grand jeu pour s’affirmer. Tout d’abord dans la première course du matin sous des trombes d’eau, où il termine à 21 centièmes d’un autre invité surprise : Lucas Mahias (Yamaha N°44).
Dans la 2e manche, il a mis plus de temps à s’affirmer, puisqu’il n’a pu prendre le leadership qu’en milieu de course. Mais ensuite il creuse un écart conséquent sur ses adversaires, qui dépasse les deux secondes !

Mais tout le monde a été fortement impressionné par la prestation du petit protégé de Serges Nuques. Lucas Mahias a été impérial sous la pluie avec sa Yamaha privée N°44, équipée de pneus Pirelli en première manche.
En 2e manche, disputée sur le sec, il ne peut donner la réplique aux ténors de la catégorie. Il termine néanmoins à fort honorable 6e place. C’est pas mal du tout sachant que le pilote originaire de Pau, partant de la 14e place, disputait au Mans sa première course en supersport ! Prometteur !

Coup de chapeau à Axel Maurin (Yamaha N°89 – Pirelli) qui pointe 3e au classement scratch avec une 2e place sur la course sur le sec et 9e sur le mouillé. Normal le pilote de l’Yonne « n’a pas roulé sous la pluie depuis longtemps ». Ce qui est important pour Axel, c’est de se préserver lors de la course du matin et de montrer « qu’il est là ». D’autant qu’ Axel a eu fort à faire pour se débarrasser d’un adversaire de taille comme Vincent Philippe. « je suis resté bloqué trois tours derrière Vincent, avant de trouver la faille et de le passer ».

Résultat Axel monte sur la 2e marche du podium, devant un autre invité surprise : David Bouvier (Yamaha N°41). Ce dernier qui a détrôné Vincent Philippe (Suzuki N°25) s’est effondré en fin de course « A cause de mon manque de condition physique » Mais David sauve l’honneur de Dunlop en prenant la 3e marche du podium du supersport.

test1837

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 12681
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => Course_1_Supersport-8.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1837
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 12682
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => Course_2_Supersport_Rectif_1.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1837
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 12683
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => Situation_Supersport_Rectif_1-3.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1837
    )
    
-les résultats de la première manche supersport
 les résultats de la 2e manche supersport
 Le classement provisoire supersport après le Mans