Supersport du Mans: Louis Bulle prend sa revanche

-

Louis Bulle (Yamaha N°3) a rebattu les cartes dimanche après midi, 1er avril 2012, en catégorie supersport. En effet le…

Louis Bulle (Yamaha N°3) a rebattu les cartes dimanche après midi, 1er avril 2012, en catégorie supersport. En effet le pilote du Dark dog Academy, prend une revanche éclatante par rapport à la première épreuve du matin. Il remporte sa première victoire avec plus de 5 secondes et demi d’avance sur son adversaire direct : Gregory Leblanc (Kawasaki N°38).

Malgré un excellent départ de ce dernier, Louis Bulle contre attaque très rapidement et s’empare de la tête de course. Il la gardera jusqu’à la fin des 15 tours de course. Le pilote officiel Kawasaki, a fait une petite faute au Dunlop et a tiré tout droit. Dès lors « Je comptais plus d’une seconde de retard sur Louis Bulle et je savais que je ne pouvais pas remonter sur lui. Alors plutôt que de tenter l’impossible et de mettre par terre, j’ai préféré assuré au niveau des points. De toutes façons, le championnat est encore long ! » souligne Grégory. Ce dernier affiche un sourire radieux en toutes circonstances « J’ai appris que j’allais être papa ! ».

Si le duel pour la première place ne souffre d’aucune discussion, il n’en a pas été de même pour la troisième place. Cette place d’honneur a donné lieu à une empoignade entre quatre pilotes : David Perret (Yamaha N°18), Etienne Masson (Kawasaki N°55), Valentin Debise ( Yamaha N°53) et Axel Maurin (Yamaha N°89). Pris par le rythme de la course les deux derniers cités, vont à la faute dans les derniers tours.

La décision finale se fait entre Etienne Masson et David Perret. Le pilote du team Up Racing, réussit à passer dans le virage du raccordement et l’emporte pour 48 millièmes de seconde !

Etienne Masson a d’autant plus de mérite, qu’il a fait cette course avec le poignet gauche « froissé » suite à sa chute du dimanche matin. Et le pilote aidé par la concession Moto Ain de reconnaître « Si je n’avais pas eu de pneus Michelin, je n’aurais jamais pu rafler la 3e place du podium ».

test2399

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 15805
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => Course_2_Supersport.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 2399
    )
    
les résultats du supersport 2 du Mans