Supersport du Mans : Retour en fanfare de Gregory Leblanc

-

Gregory Leblanc (Kawasaki N°38) fait un retour en fanfare dans la catégorie supersport. En effet dimanche 1er avril 2012 (…

Gregory Leblanc (Kawasaki N°38) fait un retour en fanfare dans la catégorie supersport. En effet dimanche 1er avril 2012 ( ce n’est pas un poisson), le pilote officiel des « verts » remporte brillamment la première manche de la catégorie devant Louis Bulle (Yamaha N°3). Visiblement Greg Leblanc a reçu pour consigne de reprendre le titre supersport, qu’il avait acquis en 2010.

Les deux pilotes se sont livrés à un splendide mano à mano durant les 15 tours de la course sur le circuit de la Sarthe.
En effet, c’est Louis Bulle qui prend l’avantage dès le 3e tour face à la Kawasaki de Gregory Leblanc. Mais on sait que le pilote de Gilles Stafler Racing, ne lâche pas facilement prise.

Ainsi au fil des tours, Gregory Leblanc revient petit à petit sur le pilote de la Dark dog Academy, qui souffre de la dégradation de son pneu arrière. A quatre tours de la fin Greg Leblanc reprend l’avantage et creuse tout de suite un écart conséquent. Au final le pilote de la Kawasaki N°38 franchit la ligne d’arrivée avec plus de quatre secondes d’avance sur le pilote de Chambéry, équipé lui aussi de pneus Pirelli !
Cela n’est pas vraiment une surprise, puisque le team SRC Kawasaki est l’équipe de développement du manufacturier italien !

Derrière les deux hommes de tête, Valentin Debise ( Yamaha N°53) monte sur la haute marche du podium à 5’’24 du vainqueur.

Valentin est loin de démériter puisque sa Yamaha a été montée quasiment à la dernière minute avec les moyens du bord. Mais le pilote de la Yamaha N°53, a du livrer une féroce bataille face à d’autres enragés comme Axel Maurin (Yamaha N°89), David Perret (Yamaha N°18) et Etienne Masson (Kawasaki N°55).

Mauvaise pioche pour le pilote du team Up racing qui chute à quatre tours de la fin et ruine sa moto. Mais l’unanimité se fait dans cette catégorie sur le choix du manufacturier, car on s’aperçoit que le Top 5 est équipé de pneus Pirelli.

test2396 Résultats de la première manche supersport du Mans