Supersport : Rémy Echard a peu de moyens mais beaucoup de talent

-

En catégorie supersport des pilotes inattendus comme Lucas Mahias et Robin Camus viennent donner du fil à retordre aux favoris,…

En catégorie supersport des pilotes inattendus comme Lucas Mahias et Robin Camus viennent donner du fil à retordre aux favoris, et Rémy Echard en fait partie !

En effet le jeune toulousain figure déjà parmi les pilotes les plus rapides du plateau Supersport après seulement 2 courses dans la catégorie.
En pole position lors des essais qualifs à Nogaro, Rémy terminera 5e de la Superpole, une séance loupé selon lui « j’ai voulu essayer un pneu qualif, mais la température de piste très élevée ne m’a pas permis d’améliorer mon chrono. Dommage car la pole position était à ma portée, je suis malgré tout heureux d’avoir placé ma R6 en première position le matin. »

Ce n’est pourtant pas grâce aux moyens ou a une structure hors normes que ce pilote de 25 ans réalise ses performances.
Contrairement à la majorité des concurrents, Rémy ne possède pas de structure proprement dite : « je suis tout seul avec mon frère et ma mère sur les épreuves du Championnat de France. Je m’occupe moi-même de la préparation de la moto et Alain Ginesta (Yam service Blagnac) de la motorisation ».

Coté suspensions, Remy Echard a fait le choix de l’originalité
« J’ai la chance d’être en collaboration avec les amortisseurs Fournales, des produits Toulousains particulièrement performants. Je fournis des informations à Jean Pierre Fournales pour la mise au point de mon amorto, mais en course nous ne faisons aucun réglage, ni acquisitions de données, ni aucun clic! La base est incroyablement saine, il n’y a qu’à mettre l’amortisseur et ca marche, bref…c’est une tuerie ! »

Rémy est toujours à la recherche de partenaires afin de financer son budget pneumatiques Pirelli, car contrairement à la majorité des pilotes du top ten, il paye ses gommes.

Rendez-vous le 28 et 29 Mai 2011 sur le circuit du Val de vienne pour la 3e épreuve du championnat de France Superbike.
Les organisateurs ont vu les choses en grand avec entrée gratuite, tombola avec un quad de 3000€ à gagner, mur d’escalade pour les enfants, baptème de piste etc…

test1923 - Le site de Remy
 Contact