Pour la saison du MotoGP 2015, qui démarrera le 29 mars au Qatar, Suzuki a dévoilé les couleurs de son team qui sera aux couleurs de…Suzuki !
Cette marque est complètement inconnue en Europe, puisque depuis 30 ans elle n’a été distribuée qu’au Japon ! Son nom vient de « Star ecstatic performances » ( l’étoile des performances confinant à l’extase )…Bon, il est interdit de rire
Ce sera-t-il suffisant pour que les Suzuki GSX-RR viennent jouer les trouble fête dans le Top 5 ? Pour l’instant au vu des essais hivernaux de Sepang 2, Aleix Espargaro est à plus de 1 seconde et 16 centièmes du meilleur temps et Mavrick Vinales à une seconde et quarante huit centièmes de la pole provisoire.
Mais une saison de MotoGP c’est long et il ne faut pas oublier qu’Aleix Espargaro a été capable de créer la surprise lors de la saison 2014. Notamment lors des essais libres du GP d’Allemagne, à Assen, où bien aidé par les conditions météo, il décroche sa première pole position de la saison.
Enfin on se souvient que le pilote de la NGM Forward Racing avait bien tenu tête à Marc Marquez, lors des essais libres de Jerez de la Frontera
test3643