Sylvain Barrier en tête des Coupes 1000 superstock après Portimao.

-

En terminant à une très belle 2e place, lors de la course du 1000 superstock à Portimao, Sylvain Barrier prouve…

En terminant à une très belle 2e place, lors de la course du 1000 superstock à Portimao, Sylvain Barrier prouve qu’il a sans doute atteint la voie de la raison. En effet, alors qu’il avait décroché la pole position sur sa BMW 1000 RR, le pilote d’Oyonnax s’est vite défait du leader aux points : Eddi La Marra sur sa Ducati 1199 Panigale.

Ce dernier n’a mené que deux tours avant de se faire déborder par le pilote français engagé dans la structure « BMW Motorrad Italia »

Ensuite le français mène durant le reste de la course. Hélas dans le dernier tour il cède face aux attaques incessantes de Bryan Starring (Kawasaki – Pedercini N°67) et doit se contenter de la 2e place du podium.

Mais Sylvain Barrier engrange les 20 points de la 2e place, alors qu’Eddi la Marra termine 5e !
Du coup Sylvain Barrier mène au classement provisoire de la catégorie 1000 superstock, avec une toute petite avance de 3 points !

Inutile de dire que la finale de la catégorie à Magny Cours, risque de s’avérer saignante !

Les français sont très loin de démériter dans cette catégorie, puisque Jeremy Guarnoni, le protégé d’Adrien Morillas, termine sur le podium !

Jeremy Guarnoni est dans le TOP 5 du classement du 1000 superstock et cela montre que le vainqueur du 600 superstock 2010, est vraiment dans le coup !

La course du 1000 supertsock a été décalée après des conditions météo exécrables. Tout le programme des courses a été décalé de plus de 2 heures. C’est pour cela que les compte rendus du WSBK, et les photos de notre envoyé spécial, ont été décalées dans le temps !

test2705