Système D pour la BMW du team Penz13.com

-

Nouvelle structure, nouvelle machine, nouveau team manager, grandes ambitions: Tels sont les ingrédients à accorder pour le team Allemand Penz13.com….

Nouvelle structure, nouvelle machine, nouveau team manager, grandes ambitions: Tels sont les ingrédients à accorder pour le team Allemand Penz13.com. Ce team privé est engagé en catégorie stocksport pour l’intégralité du championnat du Monde d’Endurance (à l’exception de Suzuka). « Pour notre première année avec la BMW S1000RR on doit développer la moto. Nous visons le top 8 de la catégorie dès la première course au Mans » déclare Rico Penzkofer, fraichement nommé team manager.

« Notre team est 100% privé, mais nous recevons un peu de support de BMW. L’usine fournit les moto et les pièces de rechange. En revanche, nous assurons nous même son développement et les réglages. » poursuit Penzkofer. Partir d’une feuille blanche n’est pas un exercice facile, mais l’allemand est plein de ressources: « Nous partageons nos informations avec les autres teams BMW, notamment sur les réglages de suspensions et les pneus ». Cette stratégie semble porter ses fruits… pour les autres teams: Avec le 31e chrono, le Penz13 est la moins rapides des quatre BMW!

test1302