Thibaut Bertin : une des révélations en 600 promosport

-

Thibaut Bertin revient sur ses débuts prometteurs en 600 Promosport au sein du Team Pro Boost. Après une belle première saison 2010 en 600 Promosport, le petit protégé de Peter Polesso connait aujourd’hui plus de difficultés à s’imposer face à un plateau toujours plus rapide et une succession de malchance qui ne le lâche pas depuis le début de la saison 2011.

Cybermotard – Tu as débuté la course moto en 2010, avec une victoire à Alès dès ta première année de compétition, quel est le secret de cette réussite ??

T.Bertin – Je ne sais pas, ca a fonctionné assez bien rapidement. Avant de débuter la saison je roulais sur la route. J’ai commencé la piste tout de suite en Promosport après mettre fait repérer par le team Pro Boost lors d’un entrainement amateur. C’était seulement la troisième fois que je roulais sur circuit. Les chronos ont tout de suite été satisfaisant donc je me suis lancé en compète en 2010 ou j’ai réalisé 3 podiums dont une victoire à Alès et terminant ainsi 4ème au général en ayant 2 résultats blancs sur problèmes mécaniques.

Cybermotard – Comment se passe ta collaboration avec le team Pro Boost dirigé par Peter Polesso ?

T.Bertin – Vraiment très bien, c’est grâce au team si j’en suis là. L’expérience de Peter Polesso me fait avancer et est très importante pour moi.

Cybermotard – Tu comptes aujourd’hui parmi la minorité de pilotes à être parrainée ou aidée par une Célébrité de la TV, comment est née cette rencontre avec Vincent Lagaf??

T.Bertin – Non on ne s’est pas rencontré au ‘Juste prix » mais au Moto-Club de Cavalaire lors d’une soirée. J’ai de la chance car c’est une personne passionnée et très cool qui peut avoir de l’influence sur beaucoup de choses, notamment lors de son intervention à Auto-Moto et sa critique contre le fait que cette émission ne parle pratiquement plus de moto.

Cybermotard – En 2011 tu es très souvent le plus rapide, le paddock promo ne parle que de toi mais tu ne t’es encore jamais imposé, quelle est la cause de cette difficulté à gagner ?

T.Bertin – C’est une succession de malchances, de faits de courses, de chutes dans lesquelles ma moto a été sérieusement endommagée puis réparée et n’était donc plus aussi performante. De plus ma grosse chute sur le circuit de Pau dans laquelle je me suis blessé violemment m’a handicapé pour cette épreuve ainsi que pour la suivante. J’ai sans aucun doute une pression plus importante que l’année dernière. Cette année le niveau est encore plus relevé, avec un plateau de 6 pilotes particulièrement rapides, à contrario de l’année dernière ou avec mon équipier Mathias Chabany nous étions plus facilement aux avants postes.

Cybermotard – Quels sont tes projets pour la suite des événements ?

T.Bertin – Pour l’instant je me concentre sur ma saison en cours, mais je ne cache pas que j’ai plein de projets pour 2012. J’attends néanmoins de savoir quel sera mon budget et qu’elles seront mes éventuelles opportunités avant de me prononcer sur quoi que ce soit.

Cybermotard – Qui gagnera les promos 600 et 1000 selon toi ?

T.Bertin – En 600 j’espère bien évidemment que ce sera moi !! « Rire »
Pour les 1000 je vois bien Claude Lucas gagner pour sa régularité et son professionnalisme.

test2099 - Retrouvez Thibaut Bertin le 20 et 21 août 2011 pour la 7e épreuve des Coupes de France Promosport sur le circuit d’Alès.
 Toutes les photos des Coupes promosport du Mans 2011