Tony Falcone décroche une wild card pour Axel Maurin en Mondial 600 Supersport à Magny-Cours.

-

Tony Falcone, le fondateur et team manager de l’équipe qui porte son nom (TFC) peut être heureux. Il a obtenu…

Tony Falcone, le fondateur et team manager de l’équipe qui porte son nom (TFC) peut être heureux. Il a obtenu une wild card pour son jeune pilote Axel Maurin pour la dernière manche du Mondial 600 Supersport les 3 et 4 octobre 2010 sur le circuit de Magny-Cours. Tony nourrit de bons espoirs sur les résultats de son team et d’ Axel à Magny-Cours.

« Cette wil card sera l’ occasion de démontrer que le TFC (Tony Falcone Compétition) est un team de pointe, nous avons fait de gros effort en 2010. Les motos sont très bien préparées et équipées, nous n’ avons rien à envier aux teams privés qui sont en Mondial 600 Supersport . Nous avons fait un gros travail de préparation sur les motos d’ Axel, et celles-ci sont particulièrement bien affutées. Nous sommes d’ ailleurs allés les essayer sur le tracé de Magny-Cours et les résultats sont concluants ! Nous avons aussi testé des nouvelles boites de vitesses, un moteur et des calages d’ arbres à came. C’ est une découverte pour Axel car la moto ne se pilote pas de la même façon.

Elle est plus dure à exploiter, elle prend plus de tours, elle a moins de couple, mais Axel a vraiment envie d’ apprendre ! Ce jeune pilote à une marge de progression énorme ! En 2009 il finit 14e du championnat 600 Supersport de France, actuellement il est 5e ! C’ est un pilote qui a envie d’ apprendre et qui est très motivé, si tout se passe bien, à Magny-Cours on peut marquer des points ! »

Rendez vous les 3 et 4 octobre 2010 sur le tracé de la Nièvre pour suivre les résultats du TFC et d’Axel !!

test1622 Le site du TFC Le site d'Axel Maurin