Tourist Trophy 2013 : Les courses du superbike reportées !

-

Une décision « historique » a été prise pour la première journée de courses du Tourist Trophy 2013. En effet…

Une décision « historique » a été prise pour la première journée de courses du Tourist Trophy 2013. En effet les courses du superbike ont été reportées du dimanche 2 juin, alors qu’elle devait se dérouler samedi 1er juin, initialement selon le calendrier des courses

Le directeur de course : Gary Thompson a été obligé de prendre cette décision, car le mauvais temps ayant sévi sur l’Ile de Man, les séances d’essais du lundi 27 et du mercredi 29 mai ont été annulées.

De ce fait selon lui « La grande majorité des concurrents n’a pas assez roulé lors des séances d’essais, notamment en superbike. (…) Au nom de l’organisation je te tiens à m’excuser pour la gêne occasionnée, notamment dimanche. Mais nous allons faire tout notre possible pour rendre le circuit ouvert à la circulation, le plus vite possible ! »

De ce fait il y aura une séance de roulages qualificatifs pour les superbike, supersport et superstock de 10H30 à 11H50. Puis la première course de side-car prendra le départ à 12H30.

En début d’après midi il y aura les essais qualificatifs des « Lighweight et du supersport de 14H20 à 15H40. Puis de 15H40 à 16H15 la suite des essais libres en superbike et superstock sur deux tours.

Le dimanche 2 juin, la course du superbike se déroulera à partir de 14H15.

test2975