Tourist Trophy 2015 : Gary Johnson passe en superbike avec Kawasaki

-

Après avoir fait briller les couleurs de Triumph en supersport en 2014, Gary Johnson revient au Tourist Trophy 2015 sur Kawasaki dans la catégorie la plus prestigieuse : le superbike !

Sans faire beaucoup de bruit, Gary Johnson a su faire son petit bonhomme de chemin au sein des équipes engagées au Tourist Trophy. En effet le pilote anglais sera engagé comme représentant officiel du team Kawasaki sous les couleurs de GBMoto racing au Tourist Trophy 2015. Mais pas que.

En effet, le team GBmoto Racing va entreprendre une série de tests hivernaux, pour préparer la saison du « Road Racing » sur une Ninja ZX-10R. Cette série de tests hivernaux se fera avec des techniciens japonais délégués par l’usine d’Akashi.

Le but sera de présenter Gary Johnson aux trois épreuves « phares » du « Road racing » 2015 : Le Tourist Trophy of course ( c’est le cas de le dire) mais aussi au North West 200 et au GP Ulster. Gary Johnson sera engagé dans les deux catégories : superbike et superstock !

Gary Johnson a commencé à faire parler de lui, quand il a remporté le supersport en 2011 sur une Honda. Il devance l’ultra favori John Mc Guiness de 8 secondes et 4 dixièmes !

Ensuite son heure de gloire est véritablement arrivée quand il apporte une victoire en supersport, en 2014, à Triumph ! C’est la première fois, après 11 saisons d’abstinence que la marque anglaise renoue avec la victoire : on imagine sans mal le maelström que cela a dû être !

Hélas, sa saison 2014 se termine par une chute lors de la course du 1000 superstock, où il se fracture la clavicule, l’épaule et quelques vertèbres…

Mais cela n’est pas la première fois que Gary Johnson roule pour GBmoto. En effet il a été pilote pour cette structure en 2011, lors de deux dernières épreuves du 1000 superstock. C’est dire s’il est en pays connu !

Ce qui est certain c’est que les deux victoires en supersport avec deux marques différentes comme Honda et Triumph ont permis à Gary Johnson de passer dans la catégorie supérieure !

test3612 - le calendrier du Tourist Trophy 2015
 Pour assister au Tourist Trophy 2015, il faut réserver AVANT le 27 février, voir notre guide complet