Tourist Trophy 2015 : Smiths racing engagera 2 Triumphs Daytona en supersport

-

Les couleurs de Triumph seront une fois de plus défendues par le team Smiths Racing. Ce dernier alignera Guy Martin et Dave Johnson en catégorie supersport.

Le team Smiths racing, encouragé par son succès lors de la première course du supersport avec Gary Johnson, a décidé de remettre le couvert. Mais cette équipe privée a décidé de faire les choses en grand. Elle alignera deux pilotes en catégorie supersport sur des Triumph Daytona 675 cm3 !

Le nom des deux heureux élus sont : Guy Martin et Dave Johnson. Ce qui est marrant dans l’histoire c’est que ces deux co-équipiers seront adversaires dans les catégories superbike, senior et superstock….Car ils seront tous les deux sur des BMW, mais seront « associés » à la réussite de Triumph sur les terres Mainxoises !

Guy Martin a un léger avantage, car il aura l’appui de l’importateur officiel BMW au sein du team Tyco racing. On saura alors s’il peut vraiment prétendre au terme de pilote « officiel » BMW, lui qui n’a remporté AUCUNE course au Tourist Trophy.

Son challenger et futur co-équipier est beaucoup moins connu. En effet Dave Johnson, pilote Australien originaire d’Adelaïde, a terminé 4e en superstock en 2014. Son record du « tour » est de 200,8 km/h ( (125,5mp/h).

Smiths Racing n’est qu’un team privé, mais il est symptomatique de la vigueur des courses moto en Angleterre. En effet, le team est dirigé par le papa Alan et sa fille Rebecca. Leur entreprise se situe à Gloucester et son domaine d’activité porte sur le recyclage des matériaux de chantiers, location de bennes et desamiantage. Il y a pas de sot métier !
Smiths Racing ne manque pas dé réussite, puisque cette petite équipe a fait ses débuts au Tourist Trophy en 2014

Résultat Smith Racing s’est engagé en British superbike en 2010 et depuis a récolté 2 titres dans la catégorie supersport avec des Australiens (décidemment) : Glen Richards et Billy McConnell.

On le voit bien, c’est l’engagement de telles structures qui fait le dynamisme du championnat motos d’Angleterre ! A quand l’engagement de Bouyghes pour soutenir une équipe de moto ? A cela on peut toujours rêver : la chaîne TF1, détenue par le bétonneur n’aime pas la moto !

test3656