Tourist Trophy 2016 : Michael Dunlop renouvelle son engagement chez Hawk Racing sur une BMW

-

Michael Dunlop a renouvelé le contrat qui le lie à Hawk Racing pour les courses du Tourist Trophy 2016. « L’enfant terrible » des courses sur route sera à bord d’une BMW S 1000 RR.

Stuart Hicken a confirmé lors du salon de la Moto de Londres ( 12 au 14 février) que Michael Dunlop avait renouvellé son contrat pour les courses du Tourist Trophy 2016.

Le pilote Nord Irlandais ( de Ballymoney) aura à sa disposition une BMW S 1000 R pour disputer toutes les courses en 1000 cm³ du Tourist Trophy. On se rappelle qu’il était passé chez Hawk Racing en 2015, en envoyant ballader à la dernière minute une équipe aussi prestigieuse que Yamaha Milwaukee ! Rien que ça !

Mais contrairement à 2015, Hawk racing Team lui fournira les motos pour les trois courses de 1000 cm³, alors que l’accord ne portait que sur les deux courses les plus prestigieuses : le superbike et le Senior !

Mais le passage chez Hawk Racing ne s’est pas réellement concrétisé en 2015. En effet Michael Dunlop a chuté dans le dernier tour du superbike et n’avait pointé « que » 2e en 1000 superstock !

Mais il faut se rappeler que le pilote nord Irlandais avait fait briller les couleurs du constructeur de Munich en 2014. Il avait remporté le Senior et le superbike, après 75 ans de BMW d’abstinence sur l’Ile de Man

Mais la clef de voûte du suspense sera l’affrontement face à une autre BMW, celle qui est aux mains de Ian Hutchinson chez Tyco !

Ce qui est certain c’est que Michael Dunlop, est à 26 ans, l’un des pilotes les plus doués de sa génération pour le « road-racing ».

Le programme des courses de Michael Dunlop portera aussi sur sa présence au GP Ulster et au NW 200, ainsi que plusieurs wild cards en BSB, notamment à Silverstone et Oulton Park.

test3992