Tourist Trophy : record battu pour Mc Guiness

-

John Mc Guiness remporte la course du « Senior T.T. » du vendredi 8 juin 2007. Avec cette 13e victoire, le pilote anglais établit un nouveau record en pulvérisant le « mur » des 130 miles /h, soit 208km/h !

John Mc Guiness remporte le « Senior T.T. », une épreuve qui rassemble les 80 meilleurs chronos établis par les pilotes solos. Cette course clôture traditionnellement les deux semaines des courses du Tourist Trophy.

Le pilote du team « HM Plant » a mené les 6 tours du « Senior » en étant en tête de bout en bout sur sa Honda Fireblade .

Comme pour la course du superbike du lundi 4 juin, il retrouve Guy Martin (Honda N°8) et Ian Hutchinson (Honda N°6), respectivement sur les 2e et 3e marche du podium.

Il est à souligner la belle prestation d’Etienne Godart (Honda N°81) qui a été sélectionné pour participer à cette finale. Même si « J’avais la vitesse de pointe la plus lente du plateau ». Et pour cause, Etienne roule avec une Honda 600 CBR prêtée par Martin Bullock raceteam, une moto tout ce qu’il y a de plus stock, mais qui bénéficiait « d’une excellente suspension ».

Etienne n’a pas pu rouler avec sa Triumph, puisqu’il a cassé son moteur le premier jour des essais après 30 km seulement. « Heureusement les gars de Martin Bullock m’ont prêté cette moto ». Au vu des performances du français sur cette machine stock, les anglais lui ont proposé de lui préparer une meilleure moto, s’il revient en 2008.

Enfin un accident tragique est venu rappeler à tous que le T.T. n’est pas sans danger. En effet un « new comer » Marc Rambotham, a perdu le contrôle de sa machine à Millestone, qui a fait un vol plané vers un parking. Malheureusement en retombant sa machine a touché des spectateurs et des commissaires.

Le pilote et l’un des spectateurs sont morts sur le coup. Un deuxième est décédé peu après son admission à l’hôpital. Enfin deux commissaires sont blessés. Cet accident est le plus grave qui s’est déroulé sur le circuit depuis 1947. Bien entendu, tous les adversaires des courses sur route se sont précipités sur l’événement pour demander l’interdiction du Tourist Trophy.

test461