TRT 27 : L’équipe d’Eric Tanésie vise le Top Ten au Bol d’Or 2012

-

L’équipe du TRT 27 est ressortie plutôt confiante des essais pré-Bol sur le circuit de Nevers Magny Cours les 23…

L’équipe du TRT 27 est ressortie plutôt confiante des essais pré-Bol sur le circuit de Nevers Magny Cours les 23 et 24 mars 2012. Aux dires d’Eric Tanésie son team manager :« On roule déjà avec nos anciens temps de qualifs avec des pneus de course ! ».

Pour la 76e édition du Bol d’Or, l’objectif pour l’équipe basée dans l’Eure est de rentrer dans le Top Ten ! Rien que ça ! Mais on sait que l’équipe supportée par la concession City Bike d’Eric Carré, est capable d’un tel exploit. En effet ce challenge a été atteint lors des deux dernières épreuves de 24H d’endurance en 2011. « Aux 24h du mans on avait fini 8e des superbike (EWC) et 10e au scratch ! » continue Eric.

Pour 2012, la Suzuki N°27 a été allégée de 2 petits kilos et possède désormais un limiteur de vitesse pour la voie des stands. ( Cela évite notamment les pénalités bêtes lors des ravitaillements).

Enfin sur la mécanique, le travail a porté sur le moteur pour le rendre « plus coupleux à mi –régime » précise Eric.

L’équipe du TRT27 est quasiment inchangée, à part le recrutement d’Olivier Depoorter. Le pilote belge est une valeur sûre de l’endurance, puisqu’il a connu les joies du podium, notamment avec le RAC 41 (drivé à l’époque par le regretté Arnaud Larose) aux 24H du Mans 2010.

test2390 le site du TRT27