TT 2017 : Peter Hickman aux couleurs de BMW, chez Smith Racing

-

Smith Racing ne pouvait pas faire de meilleur choix. En effet team familial a pris l’option Peter Hickman pour défendre ses couleurs pour le Tourist Trophy 2017, avec l’aide officielle de BMW.

Pour 2017, Rebecca Smith, le team manager de Smith Racing, a fait appel à Peter Hickman pour défendre ses couleurs avec une BMW pour la saison 2017. Même si le pilote du Lincolnshire, n’a remporté aucune victoire au Tourist Trophy, il a fait briller deux fois les couleurs du constructeur de Munich au GP de Macao en 2015 et 2016

Néanmoins Peter Hickman lors de ses débuts au Tourist Trophy en 2014, s’est fait remarquer par sa 8e place en superstock, une 11e place au Senior et une 14e en superbike avec Ice Valley BMW. Grâce à ces beaux résultats, il a reçu le Trophée du meilleur Newcomer. Enfin il a signé aussi un nouveau record, pour un newcomer, de 129.104 mph ( 207,72 km/h), sur un tour !

Enfin l’année suivante il termine 5e en superstock, 7e au senior et enfin 8e en superbike, toujours sur une BMW ( Lee Hardy racing). Comme on peut le voir il y a une nette progression.

En 2016, il passe chez Kawasaki aux couleurs de GB moto et finit aux portes du podium (4e position) en superbike.

La saison 2017 peut être un tournant pour Smith Racing, car cette équipe s’engage au TT, avec un atout de taille « nous allons aborder cette saison avec une approche légèrement différente, puisque nous allons bénéficier de l’appui du constructeur. Enfin nos deux pilotes (dont Peter) ont une solide expérience avec les BMW » explique Rebecca.

Car outre les courses sur route ( North West 200 et le Ulster GP) Peter Hickman sera engagé en BSB aux côtés de Lee Jackson.
Aux dernières nouvelles, il y aura donc deux teams bénéficiant de l’aide de l’importateur BMW au Tourist Trophy : Smith racing et Tas racing avec Ian Hutchinson.

test4335