Un français champion d’Espagne Supersport 2010 sur Yamaha

-

Inconnu en France, Alexandre Praud s’est déjà établi un palmarès de taille en Espagne après seulement deux années de compétitions…

Inconnu en France, Alexandre Praud s’est déjà établi un palmarès de taille en Espagne après seulement deux années de compétitions à son actif. En effet il a remporté la catégorie supersport du championnat « Motodes », qui se déroule en marge du très relevé championnat d’Espagne de Vitesse, le fameux CEV.

Ce pilote originaire de Poitiers vit aujourd’hui à Séville depuis 3 ans, une ville qui lui permet de réaliser son rêve qui était de participer aux mythiques championnats Espagnol de vitesse.

Avec une 5e place au championnat de France de kart 2005, ce pilote reconverti ne manque pas de mérite en s’adjugeant de la 5e place au général en catégorie 600 Supersport Extremadura dès sa première année de compétition en 2009 « j’ai décidé de m’acheter un kawa 636 et de faire quelques journées de roulage en 2008, mes chronos étaient intéressants et je me suis dis pourquoi pas acheter un nouveau R6 et faire de la compétition. Je termine cette saison 2009 avec 3 podiums sur 5 courses (1 fois 3ème et 2 fois 2ème). Cette même saison, j’ai disputé la manche du championnat portugais à Portimao ou j’ai fait la pole avec une seconde d’avance et j’ai terminé 5e suite à une pénalité (ride through). »

La saison 2010 est pour Alexandre Praud une consécration. En effet, le pilote Français va pouvoir savourer sa première couronne nationale en catégorie CEV 600 Supersport MotoDes en s’imposant pour la première fois de sa courte carrière de pilote ! Un titre qu’il na pas volé puisqu’il a été auteur de résultats impressionnants « cette année, suite à ma rencontre avec Adrien Morillas, je me suis engagé en MotoDes , un championnat que j’ai remporté avec 3 pôles positions et 3 victoires sur 5 épreuves ! »

Il faut savoir en outre que le Français a fait une pige en CEV Supersport et a terminé 8e dans la roue des pilotes de Supersport Mondial et de Moto2 !

Nous ne manqueront pas de suivre les résultats de ce pilote prometteur qui devrait être engagé en CEV Xtrem 1000 (superbike) pour 2011.

test1735 Voir notre reportage sur le CEV