Un Samouraï dénommé Daisaku Sakai à Nogaro.

-

C’est la 2e fois que Daisaku Sakai pose ses roues sur un circuit en France. Lors du superbike de Nogaro,…

C’est la 2e fois que Daisaku Sakai pose ses roues sur un circuit en France. Lors du superbike de Nogaro, il remplace chez Suzuki, Guillaume Dietrich blessé. Le pilote japonais fait plus que des étincelles, car il décroche la 6e place de la superpole 2, alors qu’il ne connaît pas le circuit du Gers !

Cybermotard l’avait déjà repéré lors des essais pré Mans de la fin mars au sein du SERT. Enfin, il s’est montré le plus rapide de tous les pilotes de réserve des 24H du Mans. Cerise sur le gâteau, il a roulé 7 centièmes plus vite que le 3e pilote titulaire de l’équipe de Dominique Méliand !

Daisaku Sakai , 28 ans est un pilote directement sous contrat avec l’ usine Suzuki , il a roulé lors des 4 dernières saisons en Superbike japonais (JSB) au sein du célèbre team Yoshimura . C’est avec cette équipe qu’il a remporté l’ édition 2009 des 8 Heures de Suzuka. En 2010 Yoshimura a arrêté son implication en JSB et le team devait faire initialement 3 wild-cards en Mondial Superbike

A cause du nuage de cendres volcaniques, cette 1ere wild-card se fera à Monza avec Yukio Kagayama , Daisako Sakai roulera lors de la manche d’ Imola .

Daisako a confié  » son plaisir de rouler dans ce Championnat de France Superbike trés relevé avec des pilotes issus du Mondial Superbike , il sait que sa présence est due à la blessure de Guillaume Dietrich mais l’ ambiance et l’ entente est super avec les membres du Team Suzuki-LMS de Damien Saulnier et il se verrait bien faire d’ autres piges en Championnat de France . »

Il dit ‘ »apprécier la piste nogarolienne , il trouve le tracé assez technique et bien fait «  bref il  » s’amuse bien ! «  se plaît à répéter Daisaku .

Mais même si le pilote Japonais obtient le droit de rouler en FSBK, il ne pourra pas marquer de points au championnat. C’est une des absurdités du règlement sportif français.

test1326